Convertir MP3 en WAV

Norm
Bonjour,

Sous MediaPlayer ver. 11. - Windows XP (SP3)

Est-il possible de convertir un fichier MP3, actuellement stocké sur le
disque dur, en un fichier .WAV ?
Si oui, S.V.P. m'indiquer la méthode ou le "point de départ"... c'est
peut-être simple... mais je ne la trouve pas !

Merci à qui pourrait m'aider.
Norm

Ascadix
Norm n'a pas économisé ses octets pour nous raconter que:

[...]

Hop-là

http://wavemp3.videoripper.org/

infiniment plus rapide que tous les autres cités :-)

Ya un truc effectivement

en fait du WAV c'est un container, dedans tu peux utiliser différent codecs:
- PCM = pas de compression, c'est comme sur un CD audio
- IMAADPCM
-MSADPCM
- GSM
- µlaw / alaw
- Vorbis
- .... et bien sur MP3
- ...

Avec les autres softs cités, il faut que tu choisisse un codec de sortie (
ou alors tu laisse celui par defaut )

Avec WaveMP3, il change juste le container mais ne réencode pas le son, tu
obtient un WAV avec du son encodé en MP3.

intéret
- archi-rapide et pas de dégradation du son
- permet de faire accepter tes sons par les softs qui n'accepte que les
container WAV/RIFF et pas le format de fichier "MP3"

contrainte
- il faut avoir un codec windows pour les MP3 ( en lecture, il est intégré à
Windows depuis au moins Win98, donc c'est pas une grosse contrainte )

Eh oui, MP3 c'est la blague, ça désigne à la fois un codec _et_ un format de
fichier :-)
--
@+
Ascadix