Convertir le nom d'un mois choisi dans une liste de validation en nombre

Le
Apitos
Bonsoir tous,

En C2, j'ai une liste de validation qui contient les noms des douze mois de=
l'anne.

J'aimerais en VBA, convertir le nom du mois choisi en son nombre correspond=
ant entre le 1 et 12.

Merci d'avance.
isabelle
Le #24759322
bonjour Apitos,

est ce que la liste de validation est créer à partir d'une plage de cellules nommée ?

si oui et que le nom est par exemple "Mois",

MoisEnNombre = Application.Match(Range("ListeDeValidation"), Range("Mois"), 0)

--
isabelle

Le 2012-09-05 18:43, Apitos a écrit :
Bonsoir à tous,

En C2, j'ai une liste de validation qui contient les noms des douze mois de l'année.

J'aimerais en VBA, convertir le nom du mois choisi en son nombre correspondant entre le 1 et 12.

Merci d'avance.

Apitos
Le #24760592
Bonjour Isabelle,

Merci pour le code.

Et voila le test que j'ai fait :

Sub NomMoisEnNombre()
Dim MoisEnNombre As Integer

MoisEnNombre = Application.Match(Range("ListeDeValidation"), Range("M ois"), 0)

MsgBox "Le mois en [C2] est " & [ListeDeValidation] & " qui correspond au numéro = " & MoisEnNombre
End Sub

Merci encore.