convertir des noms de fichier sur pc

Je cre un zip sur mon PDA que je dzippe sur pc.
Comment convertir les noms des fichiers contenus dans le
zip, sur PC (char[MAX_PATH]).
C'est surement une question 2 francs, mais je bloques
Merci d'avance.
jcgibier

Je vous prie de m'excuser, mais je ne saisie pas quel est exactement votre
problème...
Pourriez-vous être plus précis dans sa description ?
Votre programme s'éxécute-t-il sur le PDA ou sur le PC (avec des appels
RAPI) ?
En quel langage programmez-vous ?

char[MAX_PATH] défini simplement une chaîne de caractères ASCII de longueur
260.

Jean-Claude
--------------------

| Bonjour,
| Je crée un zip sur mon PDA que je dézippe sur pc.
| Comment convertir les noms des fichiers contenus dans le
| zip, sur PC (char[MAX_PATH]).
| C'est surement une question à 2 francs, mais je bloques
| Merci d'avance.

hein? Quoi? hein? Quoi?
Le #516707
On Tue, 20 Apr 2004 11:27:45 GMT,
(Jean-Claude [MS]) wrote:

| C'est surement une question à 2 francs, mais je bloques
| Merci d'avance.

à 30 centimes d'euro....

la lisibilité du message ou les éventuels dommages qu'ils peuvent
engendrer.

Le #516706
Mon programme s'execute sur PC, mais dézippe un zip créé
sur PDA et envoyé par mail.
Tout se passe plutot bien, sauf que les noms de fichier
qui contiennent certains caractères (lettres accentuées,
par exemple) sont incorrects.
je suppose qu'il y a un souci lié à l'unicode mais je ne
m'en sort pas...

> [...]

le

| zip, sur PC (char[MAX_PATH]).
| C'est surement une question à 2 francs, mais je

.

jcgibier

Examinez le contenu binaire du buffer contenant le nom de fichier,
et en fonction de celui-ci, utilisez une des fonctions de conversion.
(CharToOem, OemToChar, MultiByteToWideChar, WideCharToMultiByte...)

Vous pouvez également tenter un appel à IsTextUnicode pour
déterminer si votre problème vient de là.

Jean-Claude
--------------------

> [...]
| par exemple) sont incorrects.
| je suppose qu'il y a un souci lié à l'unicode mais je ne

| >|
| le
| bloques
| >|

Le #519103
Salut,
J'ai l'impression que OemToChar fait l'affaire...
Merci pour vos conseils, je ne m'en sortais vraiment pas.
C'est pas facile ces histoires d'encodage, d'unicode,...

> [...]

accentuées,

| par exemple) sont incorrects.
| je suppose qu'il y a un souci lié à l'unicode mais je

| >|
dans

| le
| bloques