convertir des noms de fichier sur pc

Bonjour,=20
Je cr=E9e un zip sur mon PDA que je d=E9zippe sur pc.=20
Comment convertir les noms des fichiers contenus dans le=20
zip, sur PC (char[MAX_PATH]).=20
C'est surement une question =E0 2 francs, mais je bloques =20
Merci d'avance.

jcgibier
Bonjour,

Je vous prie de m'excuser, mais je ne saisie pas quel est exactement votre
problème...
Pourriez-vous être plus précis dans sa description ?
Votre programme s'éxécute-t-il sur le PDA ou sur le PC (avec des appels
RAPI) ?
En quel langage programmez-vous ?

char[MAX_PATH] défini simplement une chaîne de caractères ASCII de longueur
260.

Jean-Claude
--------------------

| Bonjour,
| Je crée un zip sur mon PDA que je dézippe sur pc.
| Comment convertir les noms des fichiers contenus dans le
| zip, sur PC (char[MAX_PATH]).
| C'est surement une question à 2 francs, mais je bloques
| Merci d'avance.

hein? Quoi? hein? Quoi?
On Tue, 20 Apr 2004 11:27:45 GMT,
(Jean-Claude [MS]) wrote:

| C'est surement une question à 2 francs, mais je bloques
| Merci d'avance.

à 30 centimes d'euro....

la lisibilité du message ou les éventuels dommages qu'ils peuvent
engendrer.

Mon programme s'execute sur PC, mais dézippe un zip créé
sur PDA et envoyé par mail.
Tout se passe plutot bien, sauf que les noms de fichier
qui contiennent certains caractères (lettres accentuées,
par exemple) sont incorrects.
je suppose qu'il y a un souci lié à l'unicode mais je ne
m'en sort pas...

> [...]

le

| zip, sur PC (char[MAX_PATH]).
| C'est surement une question à 2 francs, mais je

.

jcgibier
Bonjour,

Examinez le contenu binaire du buffer contenant le nom de fichier,
et en fonction de celui-ci, utilisez une des fonctions de conversion.
(CharToOem, OemToChar, MultiByteToWideChar, WideCharToMultiByte...)

Vous pouvez également tenter un appel à IsTextUnicode pour
déterminer si votre problème vient de là.

Jean-Claude
--------------------

> [...]
| par exemple) sont incorrects.
| je suppose qu'il y a un souci lié à l'unicode mais je ne

| >|
| le
| bloques
| >|

Salut,
J'ai l'impression que OemToChar fait l'affaire...
Merci pour vos conseils, je ne m'en sortais vraiment pas.
C'est pas facile ces histoires d'encodage, d'unicode,...

> [...]

accentuées,

| par exemple) sont incorrects.
| je suppose qu'il y a un souci lié à l'unicode mais je

| >|
dans

| le
| bloques