convertir un objet excel lié dans un document word en tableau word

fcine
Bonjour,

Je suis en train d'écrire un livre qui comporte beaucoup d'exemples. J'ai calculé ces exemples avec Excel. Comme je me suis engagée à faire dans le futur des mises à jours et que les exemples doivent changer avec le temps, j'ai fait un collage spécial des exemples Excel dans mon document Word en choisissant "coller avec liaison" et "feuille de calcul microsoft excel 2003 objet".

Pour l'envoyer à mon éditeur, j'ai ensuite supprimer les liaisons afin qu'il ne doive pas gérer le fichier Excel (ce qui lui pose un problème). Maintenant, ce dernier m'écrit pour me dire que mes exemples sont en format objet et qu'il ne peut pas les traiter. Il a besoin de ces exemples en format tableau de Word.

Est-ce que quelqu'un connaît la solution pour transformer mes exemples en tableau Word et me sortir de ce mauvais pas ?

Merci d'avance à tous.

litlematth
Le dimanche 18 Novembre 2012 à 13:04 par fcine :
[...]

Si votre éditeur ne souhaite uniquement le contenu, vous pouvez toujours convertir le fichier en pdf, ce qui évitera les problèmes d'incompatibilité.
(sous Word: Enregistrer sous, type de fichier, PDF)

Une autre astuce: Copiez/coupez les exemples (objets) puis collez les en format spécial, idéalement en texte mais regardez les options proposées par Word.

Prévenez moi si le problème est résolu.
fcine
Le lundi 19 Novembre 2012 à 19:27 par litlematth :
[...]

Bonsoir,

Je vous remercie de votre aide. Malheureusement, mon éditeur a besoin du fichier Word et les exemples sont tellement nombreux que les recoller une nouvelle fois va me prendre des heures. Par ailleurs, le collage en texte donne une mauvaise mise en page.

Je vous remercie de votre contribution et vous souhaite une bonne soirée.
Geo
Bonjour

On pourrait tenter de faire une macro.
Il faudrait un extrait de votre document avec quelques lignes et un de
ces tableaux, quitte à remplacer le texte par n'importe quoi.