convertir une partition FAT32 en NTFS

ghost
Bonjour
J'ai un nouveau disque dur externe que je veut formater en NTFS.
Je vais dans le poste de travail, je sélectionne mon disque,
formater NTFS.
Mais je voudrai savoir si je doit faire le formatage en rapide ou pas ?
Merci à tous pour votre aide.

~Jean-Marc~ [MVP]
Salut ghost,
tu nous disais :
[...]

Peut importe, si le rapide ne veux pas, tu fais le "long".

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
( Vista x86 Ultimate )

ghost
[...]

Merci pour ta réponse.
Je vais le faire en rapide donc.

ghost
[...]

J'ai fait un premier formatage en rapide, en suite j'ai mis quelques
photos que je sauvegarde.
J'ai envie d'enlever les photos et de repartir de zéro en faisant un
formatage normale.
Est ce que sa va servir à quelque chose ou alors suite au premier
formatage que j'ai fait en rapide sa ne sert plus à rien d'en refaire un
en normale ?
Merci par avance pour votre aide.

~Jean-Marc~ [MVP]
Salut ghost,
tu nous disais :
[...]

Je vais tenter une analogie, en espérant être clair...

C'est comme dans un bouquin qui serait effaçable à volonté :

Il y a le sommaire et les pages de texte. Pour trouver un chapitre,
on utilise le sommaire, qui renvoie dans les pages du texte.

Quand on formate un disque dur en rapide, on initialise (vide) le
sommaire et on laisse les pages telles quelles (avec du texte dedans,
mais rien pour y aller : le sommaire est vide). Chaque fichier
écrit ajoute une entrée au sommaire et des informations dans les
pages du livre à l'emplacement décrit par le sommaire.

Quand on formate un disque dur en "normal", non seulement on vide
le sommaire, mais également les pages du livre qui sont pour ainsi dire
renumérotées à l'avance et vérifiées.

La différence la plus importante entre le formatage rapide et le normal
est le contrôle de chaque "page" du livre et la désactivation des pages
"déchirées" (emplacement défectueux du disque dur).

Bref, a mon avis, un formatage long ne se justifie que par, soit une
impossibilité technique (le système refuse pour une raison X ou Y de
procéder autrement), soit un soupçon de matériel partiellement
défectueux.

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
( Vista x86 Ultimate )

JF
*Bonjour ghost* !

[...]

Un formatage rapide organise le disque.
Un formatage long vérifie aussi la validité de toute la surface.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

ghost
[...]

Par choix, j'ai fait mon "formatage normale" ce disque va me servir pour
des sauvegarde importante, donc...
He bien, je vous remercie tous pour votre aide et vos explications très
claire qui mon bien renseigné sur le formatage.
Merci.