Convertir sélection en majuscules

Le
JM Charrier
Bonjour,

J'ai du texte dans quelques cellules.
Après les avoir sélectionner, j'aimerais les convertir en majuscules avec
VBA mais je ne sais pas comment faire référence à chaque cellule
sélectionnée ??

Merci pour votre aide,
Pirlouit
Garette
Le #4424661
Bonsoir,

Sub test()
For Each X In Selection
X.Value = UCase(X)
Next
End Sub

Selection correspond aux cellules selectionnées au moment de l'execution de
la macro.
Il peut également etre remplacer par Range("A1:A10") par exemple.
Jacky
Le #4424651
Bonsoir,
...j'aimerais les convertir en majuscules avec VBA...
'---------

Sub jj()
For Each c In Selection
c.Value = UCase(c.Value)
Next
End Sub
'-----------

--
Salutations
JJ

[...]

Le #4424481
Merci beaucoup !

Il faut simplement déclarer X comme variant ? car le type Cell n'existe pas
??

Merci encore
"Garette" %
[...]

Le #4424471
[...]

Le #4424091
Re...
Il faut simplement déclarer X comme variant ? car le type Cell n'existe
pas

Y pas de cell ni de sel d'ailleurs dans ce code

Sauf erreur, les variables sont déclarées "Variant" par défaut.

--
Salutations
JJ

"JM Charrier" eWbg$
[...]

"JM Charrier" news:
[...]

Ange Ounis
Le #4200201
Il faut simplement déclarer X comme variant ? car le type Cell n'existe pas
??

En effet, le type Cell n'existe pas ! Si tu veux déclarer et typer tes variables
(excellente habitude qui n'est malheureusement pas encouragée par la tolérance -
excessive selon moi - du langage VBA qui type automatiquement en Variant tout ce
qui n'est pas explicitement déclaré), tu peux utiliser le type Range pour une
cellule ou une plage de cellules :

Sub test()
Dim X As Range
For Each X In Selection