Convertir sélection en majuscules

6 réponses
JM Charrier
Bonjour,

J'ai du texte dans quelques cellules.
Après les avoir sélectionner, j'aimerais les convertir en majuscules avec
VBA mais je ne sais pas comment faire référence à chaque cellule
sélectionnée ??

Merci pour votre aide,
Pirlouit

6 réponses

Garette
Bonsoir,

Sub test()
For Each X In Selection
X.Value = UCase(X)
Next
End Sub

Selection correspond aux cellules selectionnées au moment de l'execution de
la macro.
Il peut également etre remplacer par Range("A1:A10") par exemple.
Jacky
Bonsoir,
...j'aimerais les convertir en majuscules avec VBA...
'---------

Sub jj()
For Each c In Selection
c.Value = UCase(c.Value)
Next
End Sub
'-----------

--
Salutations
JJ

"JM Charrier" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai du texte dans quelques cellules.
Après les avoir sélectionner, j'aimerais les convertir en majuscules avec
VBA mais je ne sais pas comment faire référence à chaque cellule
sélectionnée ??

Merci pour votre aide,
Pirlouit

JM Charrier
Merci beaucoup !

Il faut simplement déclarer X comme variant ? car le type Cell n'existe pas
??

Merci encore
"Garette" a écrit dans le message de news:
%
Bonsoir,

Sub test()
For Each X In Selection
X.Value = UCase(X)
Next
End Sub

Selection correspond aux cellules selectionnées au moment de l'execution
de la macro.
Il peut également etre remplacer par Range("A1:A10") par exemple.

JM Charrier
Merci beaucoup !

Il faut simplement déclarer X comme variant ? car le type Cell n'existe pas
??

Merci encore
"Jacky" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,
...j'aimerais les convertir en majuscules avec VBA...
'---------

Sub jj()
For Each c In Selection
c.Value = UCase(c.Value)
Next
End Sub
'-----------

--
Salutations
JJ

"JM Charrier" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai du texte dans quelques cellules.
Après les avoir sélectionner, j'aimerais les convertir en majuscules avec
VBA mais je ne sais pas comment faire référence à chaque cellule
sélectionnée ??

Merci pour votre aide,
Pirlouit

Jacky
Re...
Il faut simplement déclarer X comme variant ? car le type Cell n'existe
pas

Y pas de cell ni de sel d'ailleurs dans ce code

Sauf erreur, les variables sont déclarées "Variant" par défaut.

--
Salutations
JJ

"JM Charrier" a écrit dans le message de news:
eWbg$
Merci beaucoup !

Il faut simplement déclarer X comme variant ? car le type Cell n'existe
pas ??

Merci encore
"Jacky" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,
...j'aimerais les convertir en majuscules avec VBA...
'---------

Sub jj()
For Each c In Selection
c.Value = UCase(c.Value)
Next
End Sub
'-----------

--
Salutations
JJ

"JM Charrier" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai du texte dans quelques cellules.
Après les avoir sélectionner, j'aimerais les convertir en majuscules
avec VBA mais je ne sais pas comment faire référence à chaque cellule
sélectionnée ??

Merci pour votre aide,
Pirlouit

Ange Ounis
Il faut simplement déclarer X comme variant ? car le type Cell n'existe pas
??

En effet, le type Cell n'existe pas ! Si tu veux déclarer et typer tes variables
(excellente habitude qui n'est malheureusement pas encouragée par la tolérance -
excessive selon moi - du langage VBA qui type automatiquement en Variant tout ce
qui n'est pas explicitement déclaré), tu peux utiliser le type Range pour une
cellule ou une plage de cellules :

Sub test()
Dim X As Range
For Each X In Selection
X.Value = UCase(X.Value)
Next
End Sub

Ange Ounis

Merci beaucoup !

Il faut simplement déclarer X comme variant ? car le type Cell n'existe pas
??

Merci encore
"Garette" a écrit dans le message de news:
%
Bonsoir,

Sub test()
For Each X In Selection
X.Value = UCase(X)
Next
End Sub

Selection correspond aux cellules selectionnées au moment de l'execution
de la macro.
Il peut également etre remplacer par Range("A1:A10") par exemple.