Convertir string en money

Pompier Christian
bonjour,
je souhaite faite un insert ds ma base sql mais j'ai un pb c'est que j'ai un
type money et je n'arrive pas a le convertir comment puis je faire?
merci

Pompier Christian
merci
a ton avis qu'elle est le meilleur type de champ a utiliser pour inserer une
valeur monétaire (ex:12,36)
merci
"bruno reiter [MVP]" <remove.this! a écrit dans le message
de news:
> [...]

j'ai
un
> type money et je n'arrive pas a le convertir comment puis je faire?

bruno reiter [MVP]
decimal ou numeric
définir le nombre de décimales en fonction des devises à traiter, attention
à ne pas stocker plus que nécessaire.

> [...]

> le type money c'est beaucoup d'inconvénients pour peu d'avantages,
> transformes de string en decimal (point séparateur de décimales)

bruno reiter [MVP]
Le mieux est de créer un type de données utilisateur, s'il est créé dans
model, il sera présent dans toute nouvelle base.