Convertir string en money

4 réponses
Pompier Christian
bonjour,
je souhaite faite un insert ds ma base sql mais j'ai un pb c'est que j'ai un
type money et je n'arrive pas a le convertir comment puis je faire?
merci

4 réponses

bruno reiter [MVP]
le type money c'est beaucoup d'inconvénients pour peu d'avantages,
transformes de string en decimal (point séparateur de décimales)

br

"Pompier Christian" wrote in message
news:
bonjour,
je souhaite faite un insert ds ma base sql mais j'ai un pb c'est que j'ai

un
type money et je n'arrive pas a le convertir comment puis je faire?
merci

Pompier Christian
merci
a ton avis qu'elle est le meilleur type de champ a utiliser pour inserer une
valeur monétaire (ex:12,36)
merci
"bruno reiter [MVP]" <remove.this! a écrit dans le message
de news:
le type money c'est beaucoup d'inconvénients pour peu d'avantages,
transformes de string en decimal (point séparateur de décimales)

br

"Pompier Christian" wrote in message
news:
> bonjour,
> je souhaite faite un insert ds ma base sql mais j'ai un pb c'est que

j'ai
un
> type money et je n'arrive pas a le convertir comment puis je faire?
> merci
>

bruno reiter [MVP]
decimal ou numeric
définir le nombre de décimales en fonction des devises à traiter, attention
à ne pas stocker plus que nécessaire.

br

"Pompier Christian" wrote in message
news:
merci
a ton avis qu'elle est le meilleur type de champ a utiliser pour inserer

une
valeur monétaire (ex:12,36)
merci
"bruno reiter [MVP]" <remove.this! a écrit dans le

message
de news:
> le type money c'est beaucoup d'inconvénients pour peu d'avantages,
> transformes de string en decimal (point séparateur de décimales)
>
> br
>
> "Pompier Christian" wrote in message
> news:
> > bonjour,
> > je souhaite faite un insert ds ma base sql mais j'ai un pb c'est que
j'ai
> un
> > type money et je n'arrive pas a le convertir comment puis je faire?
> > merci
> >
>

bruno reiter [MVP]
Le mieux est de créer un type de données utilisateur, s'il est créé dans
model, il sera présent dans toute nouvelle base.

br

"Pompier Christian" wrote in message
news:
merci
a ton avis qu'elle est le meilleur type de champ a utiliser pour inserer

une
valeur monétaire (ex:12,36)
merci
"bruno reiter [MVP]" <remove.this! a écrit dans le

message
de news:
> le type money c'est beaucoup d'inconvénients pour peu d'avantages,
> transformes de string en decimal (point séparateur de décimales)
>
> br
>
> "Pompier Christian" wrote in message
> news:
> > bonjour,
> > je souhaite faite un insert ds ma base sql mais j'ai un pb c'est que
j'ai
> un
> > type money et je n'arrive pas a le convertir comment puis je faire?
> > merci
> >
>