convertir string en money

Pompier Christian
bonjour,
je souhaite faite un insert ds ma base sql mais j'ai un pb c'est que j'ai un
type money et je n'arrive pas a le convertir comment puis je faire?
merci

Zoury
Salut Christian!

tu as une string représentant un montant d'argent ?
peux-tu nous montrer ton code (et un exemple de ta valeur en string) ?

--
Cordialement
Yanick

"Pompier Christian" a écrit dans le
message de news:%
[...]

Pompier Christian
salut,
non en tait c'est pas un string c'est du single.
le client tape 12,56 (single) et je voudrais l'inserer dans ma Bdd mais elle
me retourne une erreur en disant qu'elle ne peut inserer un nvarchar dans un
champ money (ce que je comprend :) ) mais je n'arrive pas a convertir mon
single pour l'inserer dans mon champ money.
Serais tu faire?

En ce qui concerne le code c'est basic, un propriete PRIX as Single de ma
classe et une sqlcommand insert.

merci

"Zoury" <yanick_lefebvre at hotmail dot com> a écrit dans le message de
> [...]

j'ai
un
> type money et je n'arrive pas a le convertir comment puis je faire?

Zoury
Salut! :O)

me retourne une erreur en disant qu'elle ne peut inserer un nvarchar dans

un
champ money (ce que je comprend :) ) mais je n'arrive pas a convertir mon

as-tu essayé quelque chose comme ceci (non testé) :
'***
Imports System.Data
Imports System.Data.SqlClient
Imports System.Globalization

'...

Dim f As Single = 12.56
Dim cmd As SqlCommand = New SqlCommand()

cmd.Connection = New SqlConnection("ma_chaine_de_connection")
cmd.CommandType = CommandType.StoredProcedure
cmd.CommandText = String.Format("insert into matable(prix) values(cast({0}
as money))", f.ToString(CultureInfo.InvariantCulture))

cmd.Connection.Open()
Console.WriteLine("{0} ligne(s) affectée(s)", cmd.ExecuteNonQuery())
cmd.Connection.Close()

cmd.Connection.Dispose()
cmd.Dispose()
'***