Convertir texte en nombre sous VBA

3 réponses
Michel
Bonjour,

Dans une colonne, j'ai des nombres que les cellules considèrent comme du
texte, et j'aimerai convertir ces données en nombre avec une fonction VBA.
Comment faire ?

Merci de votre aide

Michel

3 réponses

*1
-----Message d'origine-----
Bonjour,

Dans une colonne, j'ai des nombres que les cellules
considèrent comme du

texte, et j'aimerai convertir ces données en nombre
avec une fonction VBA.

Comment faire ?

Merci de votre aide

Michel
.

papou
Bonjour
Pourquoi veux-tu faire avec VBA ?
Si tu modifies le format de tes cellules tout simplement ça ne marche pas ?
Sinon, il y a aussi la fonction intégrée CNUM qui peut te faire ça.
Cordialement
Pascal

"Michel" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Dans une colonne, j'ai des nombres que les cellules considèrent comme du
texte, et j'aimerai convertir ces données en nombre avec une fonction VBA.
Comment faire ?

Merci de votre aide

Michel

Pierre CFI [mvp]
bonjour
entre autre chose, multiplier par 1
[A1] =[A1]*1
Range("a1") = range("a1")*1

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access
Mail : http://cerbermail.com/?z0SN8cN53B

Site perso
http://access.cfi.free.fr
"Michel" a écrit dans le message de news:
Bonjour,

Dans une colonne, j'ai des nombres que les cellules considèrent comme du
texte, et j'aimerai convertir ces données en nombre avec une fonction VBA.
Comment faire ?

Merci de votre aide

Michel