convertir un champ texte en date

ruiz
Salut !

voila j ai champ texte que je veux convertir en date.. la structure a été
mal fait au départ.. donc je me retrouve avec 300 enregistrement avec un
champ texte comme ça : 250279
je voudrais pouvoir changer ce champ texte en champ date style 25/02/1979
pour les 300 enregistrements existants sans perdre leur contenu et pour les
nouveaux enregistrements à venir...voilà..
merci de votre aide
ruiz

Thierry (ze Titi)
Bonjour ruiz

La lecture et l'application de l'article suivant devrait t'aider:
http://officesystemaccess.seneque.net/ex_changer_type_champ.htm

Dans ton message
du lundi 03/09/2007 jour de Saint Grégoire, tu as pris l'initiative de
nous narrer les faits suivants:

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Actarus
Bonjour, moi j'avais une solution bidouille beaucoup moins élégante que
celle proposée mais cela peut aussi marcher non ?
Premierement verifier que la taille du champ date est suffisante pour
contenir les séparateurs de date. Deuxièmement, faire une requete mise à
jour et prendre ce champ texte de la table et la mise à jour sera la
suivante : ExtracChaîne([monchamp];1;2) & "/" & ExtracChaîne([monchamp];3;2)
& "/" & ExtracChaîne([monchamp];5;2). Troisièmement aller dans ma table et
changer definitivement le champ texte en champ de type date/heure, format
abrégé + masque de saisie pour les enregistrements à venir ! non ?
Il faut rajouter un Cdate(...........)

Je crois nan ?

NewDate : cdate(ExtracChaîne([monchamp];1;2) & "/" &
ExtracChaîne([monchamp];3;2)
& "/" & ExtracChaîne([monchamp];5;2))

Genre !!!!

(année mois jour)
Renaud
C'est cool la vie

"Actarus" a écrit dans le message de
[...]

Actarus
euh .... nan puisque je suis toujours dans un champ texte ! Nan ?