convertir un chiffre en texte ?

souhalat
Une de mes tables contient un champ nommé prix.
Il arrive parfois que le prix saisit soit 0 car le service est offert au
client.
Lors de l'impression de l'état "facture", je souhaiterais que dans la
colonne "prix", le mot "offert" apparaisse au lieu de "0". (il n'est bien sûr
pas question de stocker "offert" directement dans le champ prix de la table,
ce champ servant par ailleurs à calculer des totaux ou des moyennes ...)
Une petite idée ???
Merci
Frédo

ze Titi
Bonjour souhalat

Dans le contrôle source du champ Prix de ton état, tu mets:
=IIf(Prix=0;"Offert";[Prix])
Et ça devrait tourner.

Dis-nous !

Dans ton message

--
Voilou !
Cordialement,

Ze Titi

souhalat
Merci mais j'avais déjà essayé et cela me mose un problème...
Un oubli de ma part qui devrait t'aidé (désolé); Mon état facture s'ouvre à
partir d'une requète sélection basée sur une table. Lors de l'ouverture de
l'état, je saisie le numéro de facture souhaité (j'ai volontairement mis un
critère de sélection au champ N° de facture) et la facture concernée apparait
(la source contrôle était alors "prix unitaire" de ma "requète facture".
em modifiant comme tu le dis, je dois tout d'abord saisir le numéro de
facture (jusque là je suis d'accord) mais ensuite je dois saisir le prix
alors que je voudrais simplement voir apparaitre le prix stocké dans le champ
"prix" de la table.
ze Titi
Ah ben ouais mais si tu dis tout en 2 fois, j'peux pô deviner... lol
Mais ça ne change pas beaucoup de choses. Pour peu que tu ramènes ton
prix unitaire dans ta requête, tu modifies juste le nom du champs dans
la formule que je t'ai proposée et ça doit fonctionner... Non ?

Dans ton message
[...]

souhalat
Ben oui ... Voyons ... si seulement j'avais saisi corectement le nom du champ
(c'est incroyable la différence que [PrixUnitaire] peut faire avec [Prix
unitaire] ... Merci encore. Je suis un homme heureux