convertir un divX en .AVI ou en DVD vidéo

Didier C.
bonsoir,

comment convertir un fichier DIVX en un fichier exploitable directement par
une platine DVD de salon non DIVX ?
le transformer en AVI puis en VOB ?
DIVX vers VOB ?

merci d'avance

Stephane Legras-Decussy
"Didier C." a écrit dans le message de news:
4037caac$0$28149$
[...]

un divX est un avi...

il faut encoder l'avi en mpeg2DVD avec Tsunami par exemple...

on obtient un .mpg ...

ensuite un logiciel d'authoring ou Nero gravera ce .mpg en .vob sur
le DVD...
Fred bleu11
"Stephane Legras-Decussy" <pas de mail @ pas de mail> wrote in

un divX est un avi...

il faut encoder l'avi en mpeg2DVD avec Tsunami par exemple...

tu trouves ce soft ou ? (recherche sur google infructueuse)

sinon quelle autre solution pour convertir un divx en mpeg2

--
"http://motments.free.fr/les%20monstrations/index.html
fredbleu11"
Dominique Baldo
Fred bleu11 nous disait
>un divX est un avi...

non ; un avi peut contenir un flux encodé en divx, mais un divx peut se
retrouver dans un autre conteneur qu'un avi (.divx par ex.)

>il faut encoder l'avi en mpeg2DVD avec Tsunami par exemple...

tu trouves ce soft ou ? (recherche sur google infructueuse)

codage en MPEG2 depuis avi avec Tmpgenc (Tsunami MPEG Encoder):
http://www.digital-digest.com/dvd/downloads/tmpgenc.html

sinon quelle autre solution pour convertir un divx en mpeg2

Nero (soft de gravure) est livré avec un encodeur MPEG2 il me semble,
mais je ne sais pas ce qu'il vaut en qualité.

va faire un tour là:
http://www.dvdrhelp.com/
ou sur
http://www.planete-numerique.com/

il doit y avoir quelques billes (mais ca fait un moment que je n'y suis
pas passé.
Fred bleu11
Dominique Baldo wrote in

Fred bleu11 nous disait

c'est pas vraiment moi qui l'ai ecrit, mais j'aurai pu :-))

[...]

ok, merci pour ces infos