Convertir un fichier Money 2001 US vers une version FR (pb de point et de virgule)

Altspam
Bonjour,

pour des besoins professionnels, j'avais configuré en 2001 ma machine en
"Anglais (US)" dans les "Options régionales" de Windows.

De ce fait, le séparateur décimal était le point.

J'utilise depuis cette date Money 2001 sans aucun problème.

Maintenant, je souhaite revenir à des paramètres régionaux "Français
(France)" et donc réutiliser la virgule comme séparateur décimal.

Le gros problème est qu'ainsi, lorsque j'ouvre Money 2001, mes comptes
ressemblent à n'importe quoi ! Les chiffres ne ressemblent plus à rien du
fait du passage du point à la virgule.

Comment faire pour convertir ma base Money point en base Money virgule ?

Je n'ai pas trouvé d'options d'exportation permettant de le faire (tout du
moins dans Money 2001).

Les versions plus récentes le permettent-elles ?

Existe-t-il un programme externe permettant cette exportation ou changement.

Je pourrai certes rester en US mais cela me pose un problème pour un
logiciel que j'utilise dans mon travail.

Avez-vous une idée sur comment je peux résoudre ce problème ?

Vous en remerciant par avance.

Michel Maman
Bonjour,

Lancez Money en mode réparation avec la ligne de commande suivante (Menu
"Démarrer" > "Exécuter")
MSMONEY -S

Cordialement.

Michel

"Altspam" a écrit dans le message de news:
%23$%23P%
[...]

Altspam
Merci,

j'essaierai la manip lundi au boulot.

Juste une question : est-ce supposé résoudre mon problème ou "juste" tenter
de réparer Money qui fonctionne parfaitement ?

Merci

"Michel Maman" a écrit dans le message de
> [...]

> logiciel que j'utilise dans mon travail.
>
> Avez-vous une idée sur comment je peux résoudre ce problème ?

Michel Maman
Bonjour,

En général, le changement effectué dans les paramètres régionaux aurait du
vous empêcher d'accéder à vos données avec un message d'erreur de type
"informations codées".
Vous avez du effectuer ce changement alors que Money était ouvert. La
réparation rapide permet de réindexer toutes les transactions et permet de
corriger les montants astronomiques qui peuvent être affichés suite aux
changement des paramètres régionaux. Maintenant, je ne peux vous garantir
que cela va fonctionner.

> [...]

> logiciel que j'utilise dans mon travail.
>
> Avez-vous une idée sur comment je peux résoudre ce problème ?

Altspam
Bonsoir,

j'ai fait un saut à midi à la Fnac et la version 2005 a résolu mon problème.

Le fichier de sauvegarde de la version 2001 s'est ouvert sans problème et
aucun soucis de point ou de virgule.

Merci encore pour les conseils.

> [...]

> de réparer Money qui fonctionne parfaitement ?
>
> Merci

Seyler
Ayant le meme probleme, je viens de suivre la procedure : MSMONEY -S
Cela a parfaitement marche. Excellent conseil.
Maintenant, j'ai MSmoney 2003 Delux Suite achete aux USA, puis je
l'installer sans me retrouver face au meme probleme ??

Merci