convertir un fichier WMV vers AVI en bonne qualité ?

popaul
salut a tous

suis tres etonné de la qualité de ce news que je viens de decouvrir . bravo!

j'en profites pour voir comment resoudre mon bleme :

je viens de faire un premier petit montage video avec des AVI de vacances
sur WINDOWS MOVIE MAKER qui m'a paru tres facile de manipulation en
attendant de passer a qq chose de + serieux (ADOBE PREMIERE ? ) .

mais il m'a sauvegardé le film final en WMV . j'ai donc cherché un
convertisseur .
apparemment WMV etant propriété de WINDOWS , çà a été difficile de trouver
mais STOIK converter m'a paru faire l'affaire .
mais la qualité est devenue deplorable .

comment faire ? existe t il qq chose qui me donnerait un resultat +
exploitable ?

merci d'avance

jjcol
Bonjour,

WMM sait aussi créer des fichiers en DV-AVI(PAL) à choisir au moment de
l'enregistrement du projet
Rubrique 3 : Terminer la vidéo
Enregistrer sur mon ordinateur
Création du fichier (nom et emplacement)
Configuration de la vidéo : option autres paramètres prendre DV-AVI(PAL)

jd

"popaul" a écrit dans le message news:
41333448$0$17113$
[...]

popaul
"jjcol" a écrit dans le message de

[...]

ok merci
mais ces fichiers DV-AVI sont ils des AVI tout courts que l'on voit partout
(films ) ou des apparentés ? (1000excuses , je suis newbye )
jjcol
Bonjour,

Ce sont des AVI v2.0 identiques aux fichiers AVI du caméscope.
Pour vérifier les caractéristiques des fichiers tu peux utiliser par exemple
GSpot
à télécharger ici
http://www.headbands.com/gspot/

jd

"popaul" a écrit dans le message news:
41336b2f$0$21096$

"jjcol" a écrit dans le message de
> [...]

partout
(films ) ou des apparentés ? (1000excuses , je suis newbye )

Stephane Legras-Decussy
[...]

un avi est le nom generique donné a un fichier video pour windows...

un avi est est créé/lu par un codec installé dans le PC...

il faut avoir le codec qui a créé la video pour pouvoir la lire...

exemple de codec : divX, indeo, DV...

on parle donc ici d'une video avi encodée par un codec DV...
Vec91
On Tue, 31 Aug 2004 08:32:48 +0200, "jjcol"
wrote:

> [...]

"jjcol" a écrit dans le message de
> Bonjour,
>
> WMM sait aussi créer des fichiers en DV-AVI(PAL) à choisir au moment de

J'ai acquis un camescope Canon MVX250i et je viens d'essayer de monter
mes 1ers rushes de vacances en utilisant MovieMaker 2 sur XP Pro SP1:
j'ai ajouté une piste audio (son wav). Lorsque je sauve la video sur
le disque dur en wvm, la relecture avec WM9 est impec.

Si je sauve en DV-avi PAL, à la lecture avec WM9 c'est correct aussi.
Mais si je sauve sur la bande (DV-IN) j'ai un son saccadé par
intermitence à la relecture sur le camescope.

Une idée pour corriger?

PS: j'ai défragmenté le disque dur avant la manip et vérifié les
codecs avec CODEC SNIPPER (j'ai éliminé les codes "broken").
GSPOT me dit que mon fichier AVI est valide et les infos de longueur
et cohérence sont valides.

Existe-t'il une solution pour envoyer le fichier DV-AVI PAL sauvé sur
le disque (après vérif) sur l'entrée DV-IN du camescope ?