convertir un PDF en .doc

Le
Mickael GRABIT
Bonjour,

Je cherche un petit As de la convertion! J'ai une documentation en PDF
qu'il faut que je modifie comment je fais puisque ATOS ORIGIN ne
possède pas de Licence de ACROBAT Writer

D'avance Merci,

Mickael
Ernest
Le #1042591
"Albator" 468d0b62$0$27127$

===============

Je comprends bien, mais en l'occurrence, il s'agit d'une catégorie de
logiciels où il semble surtout y avoir des produits franchement mauvais ou
médiocres. A l'époque où j'ai creusé la question, sans prétendr e avoir eu
une vue exhaustive, je n'ai rien trouvé de mieux que l'OCR. Et c'est no rmal,
puisque pour la +part, je pense qu'il s'agit du principe de fonctionnement
de ces outils.
Qu'un posteur souhaite gagner du temps en bénéficiant de l'expérien ce de
ceux qui ont déjà testé me semble bien dans l'esprit des forums, no n ?

Effectivement, je me trouve dans un cas similaire, j'ai essayé
quelques fois
il-y-a au moins 7 ans environ et le résultat était inexploitable, mais
ce n'est pas totalement exclu que depuis ces logiciels aient
progressé.

Je viens voir si c'est ça vaut la peine d'essayer pour éviter de me
casser les dents, cette fois ce serait plus simple parce qu'il s'agit
de tableaux de chiffres (valeurs positives entières, pas de point,
virgule ni signe)

Mais si je comprends bien personne connais bien l'efficacité de ces
logiciels, non ?

:o(

speedsoft.nospam
Le #1042589
"Ernest"

[...]

================ Salut,

En l'occurrence, j'ai testé la dernière version de pdfgrabber. Archinul !
(tu peux essayer, la démo est sur leur site).
Ainsi que la version 2004 de Pdf to word converter. "un peu moins nul..."
Mais encore une fois, il semble logique que le résultat de ces utilitaires
soient décevant.
La plupart fonctionne en effet "comme" un logiciel d'OCR. Je suppose qu'il
convertit le fichier pdf en fichier image pour y appliquer un programme
d'OCR.
Or ces programmes sont particulièrement complexes et même les ténors du
marché (Omnipage, Finereader etc) donnent des résultats loin d'un texte Word
formatté.
Dès lors, on voit mal comment des "petits utilitaires" vraisemblablement
développés dans des conditions nettement moins favorables que celles des
éditeurs leaders pourraient avoir des résultats ne serait-ce qu'équivalents
!!
Quant aux convertisseurs "natifs" basés sur l'utilisation du format
postcript, ça ne doit pas être évident, car aucun n'est, à ma connaissance,
sorti du lot aujourd'hui.

Stéphane Santon

Pour des tableaux de valeurs, J'ai testé l'OCR FineReader qui va
trèèèès bien, et retourne le résultat dans un tableau Excel.

http://france.abbyy.com/finereader_ocr
Evaluation : http://france.abbyy.com/download/?paramF440

Ernest a émis l'idée suivante :

--
Cordialement, Stéphane. *** Anti-Spam : ajouter [usenet] dans l'objet
BTS Electrotechnique, Pays Santon *** http://enselec.team-santonum.com

Mic. Archambault
Le #1041413
"Mickael GRABIT" news: f6dgt1$bml$
[...]

J'avais essayé 2 autres logiciels payants dont "PDF Converter" :
- pour du texte seul c'est nickel ;
- pour texte & figures ça foire le plus souvent ;
- pour dessin avec flèches pour légender tel détail là c'est la grande cata !
Conclusions perso :
- ne convertir que le texte
- imprimer et scanner les figures en TIF afin de les remettre dans le doc Word.

--
Michel
La pensée louf de la semaine :

Olivier
Le #1039565
Conclusions perso :
- ne convertir que le texte
- imprimer et scanner les figures en TIF afin de les remettre dans le doc
Word.

Pour le 1er point ok. Pour le 2ème une capture d'écran ou autre serait
nettement plus propre je pense.

idées
Le #1039175
[...]

Même une capture d'écran, bof...
Le copier-coller depuis le lecteur de pdf devrait fonctionner (en
sélectionnant une zone, qui sera transformée en image).
Sinon, ouvrir le pdf avec un logiciel de traitement d'image (style GIMP).
Il n'y aura jamais de solution propre, parce que pdf est un format de
type description de page et doc est un format de type... on sait pas trop
mais vaguement basé sur la structure logique du document.

PS pourquoi diantre voulez-vous faire une abomination pareille?