Convertir une cellule en bouton et y affecter du VBA / macro ?

6 réponses
Danny
Bonjour !
J'aimerais savoir commment transformer une cellule en un bouton (simili
bouton) pour ensuite y attribuer du code VBA/macro.

Merci !!

6 réponses

Ange Ounis
Tu peux
- soit utiliser l'événement Worksheet_SelectionChange pour exécuter du code
lorsque la cellule qui t'intéresse est sélectionnée (à la souris comme au clavier)
- soit "recouvrir" la cellule souhaitée avec un objet 'Etiquette' (de la barre
d'outils Formulaires ou de la boite à outils Contrôles) et lui affecter une macro.

AMA

Ange Ounis

Bonjour !
J'aimerais savoir commment transformer une cellule en un bouton (simili
bouton) pour ensuite y attribuer du code VBA/macro.

Merci !!

j0b
Pourquoi vouloir transformer une cellule en bouton et ne pas créer tout
simplement un bouton ?

Bonjour !
J'aimerais savoir commment transformer une cellule en un bouton (simili
bouton) pour ensuite y attribuer du code VBA/macro.

Merci !!

Danny
Car je veux savoir (et doit savoir) la ranger et colone ou j'ai cliquer.

Et MERCI !!

"j0b" wrote:

Pourquoi vouloir transformer une cellule en bouton et ne pas créer tout
simplement un bouton ?

Bonjour !
J'aimerais savoir commment transformer une cellule en un bouton (simili
bouton) pour ensuite y attribuer du code VBA/macro.

Merci !!

Danny
Il doit me manquer quelque chose car ca marche pas avec l'évenement
Worksheet_SelectionChange ??

Tu peux
- soit utiliser l'événement Worksheet_SelectionChange pour exécuter du code
lorsque la cellule qui t'intéresse est sélectionnée (à la souris comme au clavier)
- soit "recouvrir" la cellule souhaitée avec un objet 'Etiquette' (de la barre
d'outils Formulaires ou de la boite à outils Contrôles) et lui affecter une macro.

AMA

Ange Ounis

Bonjour !
J'aimerais savoir commment transformer une cellule en un bouton (simili
bouton) pour ensuite y attribuer du code VBA/macro.

Merci !!

Ange Ounis
Par exemple, pour exécuter du code lorsque tu sélectionnes la cellule C5 :

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Target.Address(0, 0) = "C5" Then
MsgBox "cellule C5"
End If
End Sub

Code à copier/coller dans le module de la feuille dont la cellule C5 t'intéresse.

Ange Ounis

Il doit me manquer quelque chose car ca marche pas avec l'évenement
Worksheet_SelectionChange ??

Tu peux
- soit utiliser l'événement Worksheet_SelectionChange pour exécuter du code
lorsque la cellule qui t'intéresse est sélectionnée (à la souris comme au clavier)
- soit "recouvrir" la cellule souhaitée avec un objet 'Etiquette' (de la barre
d'outils Formulaires ou de la boite à outils Contrôles) et lui affecter une macro.

AMA

Ange Ounis

Bonjour !
J'aimerais savoir commment transformer une cellule en un bouton (simili
bouton) pour ensuite y attribuer du code VBA/macro.

Merci !!

AV
Car je veux savoir (et doit savoir) la ranger et colone ou j'ai cliquer.

S'il s'agit d'un bouton de la BO Formulaire : (macro à affecter à l'objet)

Sub Récup()
MsgBox ActiveSheet.Shapes(Application.Caller).TopLeftCell.Row
MsgBox ActiveSheet.Shapes(Application.Caller).TopLeftCell.Column
MsgBox ActiveSheet.Shapes(Application.Caller).TopLeftCell.Address
End Sub

S'il s'agit d'un bouton de la BO Contrôles :

Private Sub CommandButton1_Click()
MsgBox CommandButton1.TopLeftCell.Row
MsgBox CommandButton1.TopLeftCell.Column
MsgBox CommandButton1.TopLeftCell.Address
End Sub

AV