convertir une chaine " 8.000€" dans une var pour obtenir un chiffre dans une cellule

fetnat
Bonsoir,

J'ai une variable de type string.
Je récupère la chaine "8.000€".
Je supprime le signe €.
Et j'ai dans la var string " 8.000".

Je souhaite récupérer dans une cellule le chiffre 8 000.

J'ai tenté de passer la var string dans une var long en multipliant par
un, ou bien en appliquant un format # ### sur la var...

Mais je ne trouve pas. Je peux aussi avoir 200€ ou autre montant.

Comment convertir une chaine " 8.000" pour obtenir soit par une var
intermédaire soit directement dans la cellule, un chiffre bien calé à
droite dans sa cellule ?

Merci pour votre aide.

Fetnat

fetnat
C'est bon j'ai trouvé. C'est le point qui mettait la pagaille.

Je passe par cette fonction trouvée dans un post:
Voici une fonction VBA qui effectue un
remplacement de caractère: ( par exemple : =StrReplace(A25; "!"; "")
================================================ Function StrReplace(cible, anc, nouv)
z = 1
travail = cible
StrReplace = ""
While Len(travail) > 0
zz = InStr(z, travail, anc)
If (zz = 0) Then GoTo fin
StrReplace = StrReplace & Left(travail, zz - 1) & nouv
travail = Right(travail, Len(travail) - zz - Len(anc) + 1)
Wend
fin: StrReplace = StrReplace & travail
End Function
Merci aux généreux programmeurs.