Convertir une chaine de caractères en date

3 réponses
Choko
Bonjour,

J'importe tous les jours une table dont les champs comportants une "date"
sont codés de la manière suivante: 1AAMMJJ.
J'aimerai à l'aide d'une requete mettre à jour ces champs dans le format
#jj/mm/aa#.

Merci pour vos conseils.

Choko

3 réponses

Bonjour

plusieurs possibilités :
expr1 : DateSerial(Left([LeChampTexte];2);Mid([LeChampTexte];3;2);Right([LeChampTexte];2))
expr2 : DateSerial(Mid([LeChampTexte];1;2);Mid([LeChampTexte];3;2);Mid([LeChampTexte];5;2))
expr3 : Format(DateSerial(Left([LeChampTexte];2);Mid([LeChampTexte];3;2);Right([LeChampTexte];2));"dd/mm/yyyy")
etc, etc...

a+

Arnaud
---------------------------------------------
infos, conseils et liens : http://www.mpfa.info
---------------------------------------------

"Choko" a écrit dans le message de news:
Bonjour,

J'importe tous les jours une table dont les champs comportants une "date"
sont codés de la manière suivante: 1AAMMJJ.
J'aimerai à l'aide d'une requete mettre à jour ces champs dans le format
#jj/mm/aa#.

Merci pour vos conseils.

Choko

Raymond [mvp]
Bonjour.

le 1 de ton champ placé devant le AA a-t-il une signification particulière
?
pour convertir ce champ en type date procéder ainsi avec une requête:
UPDATE table1 SET table1.Madate = CDate(Mid([valeur],6,2) & "/" &
Mid([valeur],4,2) & "/" & Mid([valeur],2,2));
valeur étant le nom du champ alpha contenant la date

--
@+
Raymond Access MVP
http://OfficeSystem.Access.free.fr/
http://www.mpfa.info/ pour débuter sur le forum.
Inscrivez-vous à la Newsletter TechNet.
http://www.microsoft.com/france/technet/presentation/flash/default.mspx

"Choko" a écrit dans le message de news:

| Bonjour,
|
| J'importe tous les jours une table dont les champs comportants une "date"
| sont codés de la manière suivante: 1AAMMJJ.
| J'aimerai à l'aide d'une requete mettre à jour ces champs dans le format
| #jj/mm/aa#.
|
| Merci pour vos conseils.
|
| Choko
|
Choko
Merci beaucoup,

J'ai réussi gace à vos conseils en utilisant:
Date_de_Résa :
SérieDate(ExtracChaîne([Date_Résa];2;2);ExtracChaîne([Date_Résa];4;2);Extrac
Chaîne([Date_Résa];6;2))

Cordialement

Choko

"Choko" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'importe tous les jours une table dont les champs comportants une "date"
sont codés de la manière suivante: 1AAMMJJ.
J'aimerai à l'aide d'une requete mettre à jour ces champs dans le format
#jj/mm/aa#.

Merci pour vos conseils.

Choko