convertir une réponse venant d'un widget entry en variable int

oliv
comment convertir une réponse venant d'un widget entry en variable int pour pouvoir la comparer à un autre nombre ou l'inverse
apres recherches sur des tuto j'ai trouvé
from string import ato

mais je ne comprends pas et je n'arrive pas à utiliser ato
peut etre d'ailleurs n'est-ce pas du tout la répons

merc

--
oliv

Voir theme: http://www.frbox.net/viewtopic-515811.htm

Envoyé de http://www.frbox.ne

Sébastien Aubry
oliv wrote:
comment convertir une réponse venant d'un widget entry en variable int pour pouvoir la comparer à un autre nombre ou l'inverse.
apres recherches sur des tuto j'ai trouvé :
from string import atoi

mais je ne comprends pas et je n'arrive pas à utiliser atoi
peut etre d'ailleurs n'est-ce pas du tout la réponse

Bonjour,

Le module "string" est obsolète, donc tu peux oublier ça.
Convertir une chaîne en entier : int(string)

int("5")
5

convertir un nombre en chaine : str(entier) ou `entier`

str(5)
'5'

`5`
'5'