convertir une VHS en DIVx

1 réponse
Edel
bonjour a tous et désolé par avance si la question à déja été posée,
bien que je n'ai rien trouve.
Je cherche, comme beaucoup, a convertir mes vielles VHS en DIVx. Pour
cela j'ai un boitier Dazzle, des cables, un PC, un scope. Jusque la ca
va. La ou ca se complqiue c'ets quand il s'agit de choisir une
resolution et une compression audio/video.
L'un de vous pourrait m'aiguiller?
J'ia fait quelques test et parfois l'images semble se désynchroniser
avec le son. une idée?

Merci pour tout tuyau.

--
Cyril - Plouc #9
Au royaume des aveugles,
les borgnes sont mal vus.

1 réponse

News
"Edel" a écrit dans le message de news:

bonjour a tous et désolé par avance si la question à déja été posée, bien
que je n'ai rien trouve.
Je cherche, comme beaucoup, a convertir mes vielles VHS en DIVx. Pour cela
j'ai un boitier Dazzle, des cables, un PC, un scope. Jusque la ca va. La
ou ca se complqiue c'ets quand il s'agit de choisir une resolution et une
compression audio/video.
L'un de vous pourrait m'aiguiller?

Oui! le même problème se pose lors de l'encodage d'un divx par le pc, selon
telle ou telle compression le fichier avi final sera plus ou moins
volumineux (une fois ça m'est arrivé d'avoir un divx de 950Mo en me trompant
dans les ratios de compression...), la qualité sera plus ou moins bonne
selon, la résolution joue aussi sur la taille et la qualité, etc...

Deux solution dans ce cas:

- Essayer plusieurs paramètres jusqu'à obtenir la taille et la qualité
souhaitée...mais je déconseille quand même! vous risqueriez d'y passer des
heures...
-Se servir d'un logiciel qui permet d'estimer la taille du fichier final par
rapport à la qualité, le taux de compression et la résolution. cherchez
"divx bitrate calculator" sur google vous en aurez une tonne, a vous de
choisir celui qui convient le mieux...

J'ia fait quelques test et parfois l'images semble se désynchroniser avec
le son. une idée?

L'image SEMBLE se désynchroniser? ou elle se désynchronise réellement???

Si c'est le cas il devrait y a voir un problème de config quelque part car
la plupart des cartes d'acquisition proposent des systèmes intégrés afin
d'avoir une synchro parfaite...

Dans le pire des cas si rien y fait vous pouvez toujours DEMUXER le fichier
final, et MUXER les deux fichiers résultant après avoir décalé le temps de
début d'image, ou du son...mais la c'est quand même plus bricolage déjà...