Convertir .VOB en AVI pour montage sous premiere

fredo
Bonjour,

J'ai passé des cassettes VHS sur un DVD via un enregistreur de DVD de salon,
et je voudrais maitenant récupérer les fichiers sous une forme AVI pour
pouvoir
faire du monatge sous premiere. Quelles solutions SVP ?

merci d'avance,

fredo

Polio34
Bonjour Fredo,
Je suis très intéressé par les réponses que tu vas obtenir, mais peux tu me
dire en avance comment tu as récupéré tes VHS sur le DVD de salon, j'ai ce
problème à résoudre.
Merci.

"fredo" a écrit dans le message de news:
41c2f49a$0$9554$
[...]

fredo
Bonsoir,

Et bien j'utilise un Enregistreur de DVD Philips modèle 610. A l'arrière il
y a 2 prises préritel, une vers la télé et l'autre connecté au magnétoscope.
Je mets en lecture une cassette VHS, je choisis la bonne entrée sur
l'enregistreur DVD et REC, et c'est parti. C'est vraiment génial de
facilité.
Il faut chosir la qualité d'enregistrment qui est de 2heures à 8 heures sur
un DVD standard. J'ai choisi 4h, qualité SVHS pour avoir un résultat
correct.

Maintenant que j'ai les films sur DVD, je voudrais donc pouvoir suprimer des
scènes, mettre de la musique, tout ca sous premiere 6.5.

voila

Fredo

"Polio34" a écrit dans le message de news:
41c2fd0e$0$22319$
> [...]

> pouvoir
> faire du monatge sous premiere. Quelles solutions SVP ?

Polio34
Merci Fredo, je me mets au travail demain. Moi aussi j'aimerai mettre toutes
mes vhs sur DVD. Je vais suivre les réponses de près.

"fredo" a écrit dans le message de news:
41c303e4$0$22327$
> [...]

> pouvoir
> faire du monatge sous premiere. Quelles solutions SVP ?

Stephane Legras-Decussy
Polio34 a écrit dans le message :
41c30c6b$0$22325$
Merci Fredo, je me mets au travail demain. Moi aussi j'aimerai mettre

toutes
mes vhs sur DVD. Je vais suivre les réponses de près.

telechargez virtualdubMod (gratuit)...
ouvrez votre vob...
selectionnez un codec dans video-> compression
cochez full processing mode...

ensuite save as ...

et voila ...

le mieux est bien sur d'avoir un codec DV installé...
par exemple, le panasonic DV (gratuit)...
Polio34
Merci, pour les infos. J'ai bien téléchargé et installé le programme
virtualdubmod et le
codec panasonic, mais je ne n'ai pas de son lorsque je charge mon vob dans
virtualdubmod.
Que me manque-t-il ?

message de news: 41c32f4e$0$10132$

[...]

Yves
Bonjour les amis,
Virtualdub c'est une solution, mais...
J'ai Premiere Pro 1.5, et il n'y a pas de problème pour retravailler des
fichiers VOB; la seule précaution à prendre est de renommer le fichier *.vob
en *.mpg, car VOB et MPG sont identiques..Je ne me rappelle plus si Premiere
6.5 peut importer des fichiers MPG (mais il me semble bien, car j'utilisais
6.5 avant de passer à Pro 1.5).
Yves

[...]

*core*administrator
On Fri, 17 Dec 2004 16:04:49 +0100, "fredo"
wrote:

[...]

Utilisez WinAvi qui est un logiciel qui permet de convertir des
fichiers vidéo dans tous les sens.

Disponible sur: www.winavi.com

Stephane Legras-Decussy
Yves a écrit dans le message :
cq1bb2$kq6$
fichiers VOB; la seule précaution à prendre est de renommer le fichier

*.vob
en *.mpg, car VOB et MPG sont identiques..

non c'est juste un bidouillage qui peut marcher...

une vob contient plusieurs piste son, des soustitres, etc...

que fait premiere de tous ces trucs ? on ne sait pas...
c'est vrai que popur un vob simple, ça peut marcher...
Yves
Salut,
Dans ce cas précis effectivement, il s'agit d'un VOB simple (graveur DVD de
salon, voir le post initial); il y a tout de même un petit problème,
certains graveur de salon gravent le son en Dolby AC3 ce qui fait que
Première importe le MPG (VOB>MPG) sans le son (il doit y avoir un codec AC3
spécial Premiere car un AC3 décodeur qui fonctionne avec VirtualDub ne
fonctionne pas avec Premiere). Dans ce cas il faut utilise VirtualDubMod
avec l'AC3 décodeur pour sortir un AVI digérable par Premiere avec le son
(en PCM ou autre).
Yves

message de news: 41c589a7$0$6560$

Yves a écrit dans le message :
[...]