Convertisseur dig-analog sortie freebox

Franck Thery
Bonjour,

on n'est pas vraiment dans le domaine hi-fi
mais je ne savais guère où poster... ?

Pour le moment pour récupérer sur ma chaine le son de
la freebox, j'utilise la sortie audio de ma TV qui recupere
l' audio de la box par la péritel.
Le résultat ne m'emballe guère, la qualité d'origine n'est sans doute
pas top mais je crains que de rajouter ces maillons n'arrange pas l'affaire.

J'envisageais soit de faire un Y pour repiquer l'audio dans la péritel
et attaquer la chaine sans passer par la case TV
soit d'utiliser un petit convertisseur honnête mais pas audiophile
pour exploiter la sortie digitale de la freebox.
( NB : Je n'ai pas d'ampli type HC avec entrée digitale sinon
je ne poserai pas la question... )
Mais vu que je ne connais à peu près rien là dedans je ne sais pas
où chercher... ?
Vos lumières me seraient utiles.

Cordialement

Franck

Franck Thery

C'est le plus simple.

>soit d'utiliser un petit convertisseur honnête mais pas audiophile
>pour exploiter la sortie digitale de la freebox.

Un converto NA vous coûtera entre 50 et 100 EUR et n'apportera pas grand

chose.

Bonjour.
Merci de votre rapide réponse. En précisant qu'un convert
n'apportera rien de plus je suppose que c'est parce que la qualité
est de toute façon réduite par le média ADSL et que le convertisseur
de la freebox est suffisant ?
Cordialement
Franck
Franck Thery
Merci de ces éclaircissements.
Je vais mettre le fer en chauffe et c'est parti pour un Y !
Bonne journée

"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de
On Thu, 27 Oct 2005 14:05:34 +0200, "Franck Thery"
wrote:

> En précisant qu'un convert
>n'apportera rien de plus je suppose que c'est parce que la qualité
>est de toute façon réduite par le média ADSL et que le convertisseur
>de la freebox est suffisant ?

En quelque sorte, oui ; le flux audio est compressé avec pertes et les
convertos de la FB suffisent amplement. Mais ce n'est pas lié à l'ADSL :

le
même type de compression est utilisé sur la TNT, le câble ou le satellite.