convertisseur PS2-USB

11 réponses
mighan
Bonjour, question peut-être bête, un convertisseur PS2-USB sert-il bien a
connecter une souris ou clavier PS2 en USB ? car je n'y suis pas parvenu, ni
avec un clavier, ni avec une souris. J'ai le message du style "periph USB
non reconnu"
Ce serait pour brancher sur un port USB ma souris PS2 filaire a boule
datant du siècle dernier et à laquelle je suis très attaché :-)

1 réponse

1 2
mighan
Nicolas George wrote:
"mighan" wrote in message <48cebf9f$0$19340$:
Bonjour, question peut-être bête, un convertisseur PS2-USB sert-il
bien a connecter une souris ou clavier PS2 en USB ?

Il y a deux versions : les minuscules pas chers (moins de 5 EUR) sont
de simples adaptateurs de connectique, c'est à la souris ou au
clavier derrière de savoir parler le protocole USB quand ils sont
branchés à travers, et donc ça ne marche qu'avec les claviers et
souris prévus pour ; d'un autre côté il y en a des plus chers (dans
les 20 EUR) qui contiennent le contrôleur USB et le contrôleur PS/2
qui vont bien et sur lesquels on peut brancher n'importe quel clavier
ou souris.

Je crois que tu a trouvé la réponse :-)
en effet moi j'ai ce truc basique :
http://www.busiboutique.com/cgi-bin/shopdisplayproducts.asp?catalogidW982
alors que semblable au produit montré plus haut par Etourmi il existe des
adaptateurs plus évolués :
http://www.abix.fr/adaptateur-usb-vers-ps-2,article,040850.html
J'ai due le payer 6 euro en magasin, j'image que ça ne doit servir qu'avec
de très rare appareils :-(
C'est pas pour rien que presque personne propose ce produit sur le net...
C'est le genre de chose que quand on sait pas...merci pour l'info :-)
1 2