convertisseur rs232 ethernet (TCP/IP)

webmail
Bonjour,

quel est le fonctionnement detaille d'un tel convertisseur?
je comprend bien qu'il permet de convertir un bus rs232 vers ethernet. Mais que
retrouve t on sur le port serie: la trame IP complete? Ou fonctionne t il
uniquement en UDP ou TCP? ...

Merci de vos eclaircissements!

http://forums.club-internet.fr/

trallala
http://www.wut.de/e-58www-15-infr-000.html

port serie deporte hors du PC via ethernet,
le port apparait dans le PC comme un Port local

Le mot convertisseur est impropre