convertisseur usb/port com

4 réponses
imelda
bonjour,

j'ai un convertisseur usb vers serie db9.

j'ai xp home.

quand je le branche il me trouve un "usb high speed serial converter" mais
il me demande le pilote.

j'ai testé avant et après sp1, et aussi avant et après sp2 : toujours le
meme résultat.

j'ai aussi essayé de supprimé le fichier infcach.1 et j'ai aussi spécifié le
chemin c:\windows\inf ; mais rien n'y fait.

je suis embeté car je n'ai pas de port com sur mon portable et j'ai du
matériel en port com dont je ne peux pas me servir.

merci pour votre aide.

imelda.

4 réponses

Lee Gwann
bonjour,

j'ai un convertisseur usb vers serie db9.

j'ai xp home.

quand je le branche il me trouve un "usb high speed serial converter" mais
il me demande le pilote.

j'ai testé avant et après sp1, et aussi avant et après sp2 : toujours le
meme résultat.

j'ai aussi essayé de supprimé le fichier infcach.1 et j'ai aussi spécifié le
chemin c:windowsinf ; mais rien n'y fait.

je suis embeté car je n'ai pas de port com sur mon portable et j'ai du
matériel en port com dont je ne peux pas me servir.

merci pour votre aide.

imelda.

Tu aurais dû avoir un CD ou une disquette avec le convertisseur USB/Série.

En connaissant le nom du fabricant, tu pourrais trouver les drivers sur
son site. J'ai aussi un convertisseur et il était livré avec un CD.

--

in Gold we trust (c)

TransLib©
"imelda" a écrit dans le message de news:
427f4c28$0$307$
bonjour,

j'ai un convertisseur usb vers serie db9.

j'ai xp home.

quand je le branche il me trouve un "usb high speed serial converter" mais
il me demande le pilote.

j'ai testé avant et après sp1, et aussi avant et après sp2 : toujours le
meme résultat.

j'ai aussi essayé de supprimé le fichier infcach.1 et j'ai aussi spécifié le
chemin c:windowsinf ; mais rien n'y fait.

je suis embeté car je n'ai pas de port com sur mon portable et j'ai du
matériel en port com dont je ne peux pas me servir.

merci pour votre aide.

Il n'y a pas de pilote fourni avec ?

imelda
helas non,

il s'agit d'un convertisseur générique de marque hp, et impossible de
trouver le driver sur le site hp, d'ailleurs ce produit n'est même pas
référencé sur le site hp!!!

galère...

"TransLib©" <translib©@libertysurf.fr> a écrit dans le message de
news:427fb603$0$306$
"imelda" a écrit dans le message de news:
427f4c28$0$307$
bonjour,

j'ai un convertisseur usb vers serie db9.

j'ai xp home.

quand je le branche il me trouve un "usb high speed serial converter"
mais

il me demande le pilote.

j'ai testé avant et après sp1, et aussi avant et après sp2 : toujours le
meme résultat.

j'ai aussi essayé de supprimé le fichier infcach.1 et j'ai aussi
spécifié le

chemin c:windowsinf ; mais rien n'y fait.

je suis embeté car je n'ai pas de port com sur mon portable et j'ai du
matériel en port com dont je ne peux pas me servir.

merci pour votre aide.

Il n'y a pas de pilote fourni avec ?

TransLib©
"imelda" a écrit dans le message de news:
42805626$0$9841$
helas non,

il s'agit d'un convertisseur générique de marque hp, et impossible de
trouver le driver sur le site hp, d'ailleurs ce produit n'est même pas
référencé sur le site hp!!!

Essaye les pilotes génériques des autres marques.
Sinon en racheter un...