Convertisseur USB vers série (DB9) ?

4 réponses
Christophe TAVERNIER
Que pensez-vous des adaptateurs USB >> PORT SERIE DB9 ?

Je possède un PC Portable qui ne possède pas de port série, je souhaiterai
avoir un port série est-ce une bonne solution le Convertisseur USB vers
série (DB9).

MERCI

4 réponses

Gilles RONSIN
"Christophe TAVERNIER" <f8asy(no-pub)@tiscali.fr>, le lun. 16 août
2004 13:36:25, écrivait ceci:

Salut,

Que pensez-vous des adaptateurs USB >> PORT SERIE DB9 ?

J'en ai essayé plusieurs marques... j'ai eu des problèmes souvent
(écrans bleus de la mort qui tue avec ceux vendus par Radiospare ou
MCAD) malgré des drivers à jour.
Le seul qui ne m'a pas planté c'est celui de la société FTDI. Par
contre comme ce n'est pas moi qui l'ai acheté, je ne saurais te donner
plus de détail sur le vendeur.

Je possède un PC Portable qui ne possède pas de port série, je
souhaiterai avoir un port série est-ce une bonne solution le
Convertisseur USB vers série (DB9).
Quand ça marche, c'est très pratique.

--
Embryon de site : http://gilles.ronsin.free.fr
Nouvelles astuces : Interprêtation des évenements XP en "français"
(trad auto)
Il est impossible pour un optimiste d'être agréablement surpris.

c.moi
Gilles RONSIN wrote:

Je possède un PC Portable qui ne possède pas de port série, je
souhaiterai avoir un port série est-ce une bonne solution le
Convertisseur USB vers série (DB9).
Quand ça marche, c'est très pratique.

J'utilise sans trop de souci un Keyspan USB/Mini din série pour
récupérer les capacités d'un modem repondeur Olitec sur une machine
récente (réception de Fax ordinateur éteint).
Ca existe peut être pour PC ?

--
Je cherche comme cherche celui qui veut trouver,
et je trouve comme trouve celui qui a cherché. :o)

Remy Moulin
Anne Le Guennec wrote:
Gilles RONSIN wrote:

Je possède un PC Portable qui ne possède pas de port série, je
souhaiterai avoir un port série est-ce une bonne solution le
Convertisseur USB vers série (DB9).
Quand ça marche, c'est très pratique.

J'utilise sans trop de souci un Keyspan USB/Mini din série pour
récupérer les capacités d'un modem repondeur Olitec sur une machine
récente (réception de Fax ordinateur éteint).
Ca existe peut être pour PC ?

Bonjour,

... Le Keyspan USA-19 (USB-PDA) ou successeur, avec le pilote Windows
téléchargé sur leur site, par exemple... ;-)

Très utile, ces petits adaptateurs, pour brancher des appareils séries
(modems externes, lecteurs de cartes à puce (sesam-vitale), ...)

Pour l'instant, je n'ai pas eu affaire à des adaptateurs à problèmes... Mais
ça ne devrait pas tarder, comme toujours, en informatique...

--
Herm

c.moi
Remy Moulin wrote:

Pour l'instant, je n'ai pas eu affaire à des adaptateurs à problèmes... Mais
ça ne devrait pas tarder, comme toujours, en informatique...

Les vieilles machines deviennet rares et les pilotes ont du mal à suivre
une demande réduite :=))

--
Je cherche comme cherche celui qui veut trouver,
et je trouve comme trouve celui qui a cherché. :o)