Convertisseur Video vers écran VGA

8 réponses
Francois
je voudrais raccorde mon pc à un écran LCD HD Philips
j'ai mis un cordon simple DVI -VGA mais l'écran saute de temps en temps
faut il acheter un Convertisseur Video vers écran VGA à 120 ? ?
merci

8 réponses

Mickael Le Baillif
Francois wrote:
je voudrais raccorde mon pc à un écran LCD HD Philips
j'ai mis un cordon simple DVI -VGA mais l'écran saute de temps en temps

Bonjour,

En le lestant avec du plomb, il devrait sauter moins haut, voire même
s'essoufler et ne plus sauter du tout.

faut il acheter un Convertisseur Video vers écran VGA à 120 ? ?

Si vous parlez d'un convertisseur VGA vers S-Vidéo ou VGA vers vidéo
composite (ne pas confondre avec Composants), alors je ne peux que vous
le déconseiller. La qualité sera bien inférieure, et vous ne pourrez pas
profiter de la résolution native de votre écran HD. En effet, le signal
en S-Vidéo ou vidéo composite est limité à la résolution SD (720x576).

La meilleure solution semble être celle que vous avez adoptée, à savoir
un cordon VGA-DVI. Assurez-vous d'avoir configuré l'affichage de
l'ordinateur avec la résolution native de votre écran, avec une
fréquence de rafraîchissement de 50Hz ou 60Hz. Si celà ne résoud pas vos
problèmes, pourriez-vous détailler le symptôme de "l'écran qui saute" ?

--
1/2 KL
Francois
l'écran s'éteint et se rallume aussitôt toute les mn, parfois 5 mn avec le
cordon DVI-VGA
c'est exaspérant
je voudrais une résolution de 1024. il est sous Win XP à 60Hz
ce convertisseur est annoncé pour les écran LCD.....

"Mickael Le Baillif" a écrit dans le
message de news: ekeb7g$u8$
Francois wrote:
je voudrais raccorde mon pc à un écran LCD HD Philips
j'ai mis un cordon simple DVI -VGA mais l'écran saute de temps en temps

Bonjour,

En le lestant avec du plomb, il devrait sauter moins haut, voire même
s'essoufler et ne plus sauter du tout.

faut il acheter un Convertisseur Video vers écran VGA à 120 ? ?

Si vous parlez d'un convertisseur VGA vers S-Vidéo ou VGA vers vidéo
composite (ne pas confondre avec Composants), alors je ne peux que vous le
déconseiller. La qualité sera bien inférieure, et vous ne pourrez pas
profiter de la résolution native de votre écran HD. En effet, le signal en
S-Vidéo ou vidéo composite est limité à la résolution SD (720x576).

La meilleure solution semble être celle que vous avez adoptée, à savoir un
cordon VGA-DVI. Assurez-vous d'avoir configuré l'affichage de l'ordinateur
avec la résolution native de votre écran, avec une fréquence de
rafraîchissement de 50Hz ou 60Hz. Si celà ne résoud pas vos problèmes,
pourriez-vous détailler le symptôme de "l'écran qui saute" ?

--
1/2 KL

Francois
voici l'objet
http://www.abix.fr/xxdisplayproduct.asp?id&ccode0583

"Francois" a écrit dans le message de
news: 456ad81c$0$27380$
l'écran s'éteint et se rallume aussitôt toute les mn, parfois 5 mn avec le
cordon DVI-VGA
c'est exaspérant
je voudrais une résolution de 1024. il est sous Win XP à 60Hz
ce convertisseur est annoncé pour les écran LCD.....

"Mickael Le Baillif" a écrit dans le
message de news: ekeb7g$u8$
Francois wrote:
je voudrais raccorde mon pc à un écran LCD HD Philips
j'ai mis un cordon simple DVI -VGA mais l'écran saute de temps en temps

Bonjour,

En le lestant avec du plomb, il devrait sauter moins haut, voire même
s'essoufler et ne plus sauter du tout.

faut il acheter un Convertisseur Video vers écran VGA à 120 ? ?

Si vous parlez d'un convertisseur VGA vers S-Vidéo ou VGA vers vidéo
composite (ne pas confondre avec Composants), alors je ne peux que vous
le déconseiller. La qualité sera bien inférieure, et vous ne pourrez pas
profiter de la résolution native de votre écran HD. En effet, le signal
en S-Vidéo ou vidéo composite est limité à la résolution SD (720x576).

La meilleure solution semble être celle que vous avez adoptée, à savoir
un cordon VGA-DVI. Assurez-vous d'avoir configuré l'affichage de
l'ordinateur avec la résolution native de votre écran, avec une fréquence
de rafraîchissement de 50Hz ou 60Hz. Si celà ne résoud pas vos problèmes,
pourriez-vous détailler le symptôme de "l'écran qui saute" ?

--
1/2 KL

Mickael Le Baillif
Francois wrote:
voici l'objet
http://www.abix.fr/xxdisplayproduct.asp?id&ccode0583

"Ce convertisseur Vidéo vers VGA permet l'affichage d'une source vidéo
type Décodeur TNT, DVD, magnétoscope, caméscope, console de jeux sur un
écran d'ordinateur équipé de prise VGA"

Ce convertisseur ne semble pas convenir à l'utilisation que vous
souhaitez en faire. Son but est de prendre en entrée une source vidéo de
type S-Vidéo ou vidéo composite, telle qu'on peut en trouver sur une
console de jeu ou un lecteur DVD par exemple, afin de l'afficher sur un
écran informatique doté d'une connectique VGA.

Dans votre cas, si j'ai bien compris, votre ordinateur est équipé d'une
carte vidéo ayant une sortie VGA, et votre écran LCD est équipé d'une
entrée DVI.

Connectique du Connectique pour
Matériel générateur du affichage du flux
utilisé flux vidéo vidéo
======== ============= ================
Convertisseur S-Vidéo --> VGA
Vidéo vers VGA Composite --> VGA

cable DVI-VGA VGA --> DVI

Pour que ce convertisseur fonctionne, il faudrait donc que votre
ordinateur possède une sortie de type "TV" qui génère un signal S-Vidéo
ou Vidéo composite, puis y brancher le convertisseur, et ensuite le
cable DVI-VGA. Non seulement la qualité sera très inférieure avec une
résolution maximale de 720x576, mais de plus la chaîne finale
d'affichage serait identique, avec l'utilisation d'une source VGA et du
câble VGA-DVI.

Pour revenir à votre problème d'écran qui s'éteint de façon
intempestive, celà peut avoir principalement deux causes :
- perte du signal VGA ou DVI
- envoi par l'ordinateur d'un signal demandant la mise en veille de
l'écran

Si vous ne rencontrez aucun problème lorsqu'un écran VGA est branché sur
votre ordinateur, il est fort probable que le convertisseur VGA vers DVI
soit malade. Si le phénomène se produit également avec un écran VGA,
vérifiez les paramètres d'économie d'énergie de Windows, notamment ce
qui concerne l'extinction du moniteur. Une réinstallation des pilotes de
la carte graphique peut également être à envisager.

--
1/2 KL
Francois
"il est fort probable que le convertisseur VGA vers DVI
soit malade. "

il est où ? sur le pc ?

"Mickael Le Baillif" a écrit dans le
message de news: eket6n$8gv$
Francois wrote:
voici l'objet
http://www.abix.fr/xxdisplayproduct.asp?id&ccode0583

"Ce convertisseur Vidéo vers VGA permet l'affichage d'une source vidéo
type Décodeur TNT, DVD, magnétoscope, caméscope, console de jeux sur un
écran d'ordinateur équipé de prise VGA"

Ce convertisseur ne semble pas convenir à l'utilisation que vous souhaitez
en faire. Son but est de prendre en entrée une source vidéo de type
S-Vidéo ou vidéo composite, telle qu'on peut en trouver sur une console de
jeu ou un lecteur DVD par exemple, afin de l'afficher sur un écran
informatique doté d'une connectique VGA.

Dans votre cas, si j'ai bien compris, votre ordinateur est équipé d'une
carte vidéo ayant une sortie VGA, et votre écran LCD est équipé d'une
entrée DVI.

Connectique du Connectique pour
Matériel générateur du affichage du flux
utilisé flux vidéo vidéo
======== ============= ================ >
Convertisseur S-Vidéo --> VGA
Vidéo vers VGA Composite --> VGA

cable DVI-VGA VGA --> DVI

Pour que ce convertisseur fonctionne, il faudrait donc que votre
ordinateur possède une sortie de type "TV" qui génère un signal S-Vidéo ou
Vidéo composite, puis y brancher le convertisseur, et ensuite le cable
DVI-VGA. Non seulement la qualité sera très inférieure avec une résolution
maximale de 720x576, mais de plus la chaîne finale d'affichage serait
identique, avec l'utilisation d'une source VGA et du câble VGA-DVI.

Pour revenir à votre problème d'écran qui s'éteint de façon intempestive,
celà peut avoir principalement deux causes :
- perte du signal VGA ou DVI
- envoi par l'ordinateur d'un signal demandant la mise en veille de
l'écran

Si vous ne rencontrez aucun problème lorsqu'un écran VGA est branché sur
votre ordinateur, il est fort probable que le convertisseur VGA vers DVI
soit malade. Si le phénomène se produit également avec un écran VGA,
vérifiez les paramètres d'économie d'énergie de Windows, notamment ce qui
concerne l'extinction du moniteur. Une réinstallation des pilotes de la
carte graphique peut également être à envisager.

--
1/2 KL

Francois
et sur la page web il annonces des résolutions plus élevées

"Mickael Le Baillif" a écrit dans le
message de news: eket6n$8gv$
Francois wrote:
voici l'objet
http://www.abix.fr/xxdisplayproduct.asp?id&ccode0583

"Ce convertisseur Vidéo vers VGA permet l'affichage d'une source vidéo
type Décodeur TNT, DVD, magnétoscope, caméscope, console de jeux sur un
écran d'ordinateur équipé de prise VGA"

Ce convertisseur ne semble pas convenir à l'utilisation que vous souhaitez
en faire. Son but est de prendre en entrée une source vidéo de type
S-Vidéo ou vidéo composite, telle qu'on peut en trouver sur une console de
jeu ou un lecteur DVD par exemple, afin de l'afficher sur un écran
informatique doté d'une connectique VGA.

Dans votre cas, si j'ai bien compris, votre ordinateur est équipé d'une
carte vidéo ayant une sortie VGA, et votre écran LCD est équipé d'une
entrée DVI.

Connectique du Connectique pour
Matériel générateur du affichage du flux
utilisé flux vidéo vidéo
======== ============= ================ >
Convertisseur S-Vidéo --> VGA
Vidéo vers VGA Composite --> VGA

cable DVI-VGA VGA --> DVI

Pour que ce convertisseur fonctionne, il faudrait donc que votre
ordinateur possède une sortie de type "TV" qui génère un signal S-Vidéo ou
Vidéo composite, puis y brancher le convertisseur, et ensuite le cable
DVI-VGA. Non seulement la qualité sera très inférieure avec une résolution
maximale de 720x576, mais de plus la chaîne finale d'affichage serait
identique, avec l'utilisation d'une source VGA et du câble VGA-DVI.

Pour revenir à votre problème d'écran qui s'éteint de façon intempestive,
celà peut avoir principalement deux causes :
- perte du signal VGA ou DVI
- envoi par l'ordinateur d'un signal demandant la mise en veille de
l'écran

Si vous ne rencontrez aucun problème lorsqu'un écran VGA est branché sur
votre ordinateur, il est fort probable que le convertisseur VGA vers DVI
soit malade. Si le phénomène se produit également avec un écran VGA,
vérifiez les paramètres d'économie d'énergie de Windows, notamment ce qui
concerne l'extinction du moniteur. Une réinstallation des pilotes de la
carte graphique peut également être à envisager.

--
1/2 KL

Mickael Le Baillif
Francois wrote:
"il est fort probable que le convertisseur VGA vers DVI
soit malade. "

il est où ? sur le pc ?

Non, dans le câble DVI-VGA. Le signal VGA est analogique, le signal DVI
est numérique. Il y a donc un peu d'électronique dans le câble qui
effectue la conversion.

> et sur la page web il annonces des résolutions plus élevées

Effectivement, un bon coup de marketing ;-)

Le signal en entrée du convertisseur "vidéo vers VGA" sera forcément en
720x576, c'est la seule résolution disponible sur un signal S-Vidéo ou
vidéo composite. Il s'agit du standard PAL. En revanche, il ne s'agit
pas d'une résolution standard pour un signal VGA. Le convertisseur
effectue donc un "upscaling", il convertit le signal 720x576 vers une
des résolutions indiquées sur la fiche de présentation. En sortie de ce
convertisseur, on peut donc effectivement avoir un signal VGA ayant une
résolution de 1280x1024 au maximum. Il n'en reste pas moins que le
signal d'origine est en 720x576. Le boitier va "créer" les pixels
intermédiaires par interpolation.
C'est comme si vous aviez une photo en 640x480, et que vous la
réechantillonez en 1600x1200. Vous n'aurez pas plus de détails malgré la
résolution plus élevée, les contours seront simplement floutés plutôt
que d'être pixelisés.

--
1/2 KL
Francois
je l'ai acheté, ça marche