Convertisseurs grand angle Nikon ?

GuillaumeF
Bonjour,

quelqu'un ici peut-il me dire quel est le meilleur (piqué ?) de ces 2
convertisseurs grand angle Nikon WC-E63 et WC-E68 pour série Coolpix ?

Merci.

Guillaume

Le Chevalier Noir
J'ai cru comprendre qu'ils ne sont pas fait pour être montés sur des
objectifs de même focale...

http://bermangraphics.com/coolpix/wideangle.htm

Le Chevalier Noir

"GuillaumeF" a écrit dans le message de
[...]

GuillaumeF
J'ai cru comprendre qu'ils ne sont pas fait pour être montés sur des
objectifs de même focale...

http://bermangraphics.com/coolpix/wideangle.htm

Le Chevalier Noir

Merci pour le lien !

Ces convertisseurs se montent sur presque toute la série des Coolpix
(choisir la bonne bague adaptatrice) et bien évidemment l'angle de
champs varie en fonction de la focale des optiques sur lesquelles ils
sont montés.

Donc d'après le comparatif, il semblerait que le WC-E68 donne un
meilleur rendu (vignettage, color fringing...) ; mais bon, pas évident
à voir tout de même.

Bonne journée,

Guillaume

pleinair
quelqu'un ici peut-il me dire quel est le meilleur (piqué ?) de ces 2
convertisseurs grand angle Nikon WC-E63 et WC-E68 pour série Coolpix ?

Salut, je possede le WC-E63 (CP995) et j'en suis tres content, les images
sont un peu plus douces mais vraiment rien de catastrophique, un petit coup
de sharpen et hop... Le WC-E68 je connais pas...
--

François.

http://pleinair.chez.tiscali.fr/