convocation juré

3 réponses
Karl Horifair
Bonjour,

J'ai été tiré au sort au mois de juin 2007 pour une présélection dans un
jury de cour d'assise à Paris.

J'ai plusieurs interrogations sur lesquelles Mister Google reste muet ainsi
que conseil juridique, mairie, etc.

Je pars en Australie en février ou mars 2008 et je dois réserver à l'avance
le séjour et le billet d'avion pour bénéficier des meilleurs tarifs.

Quelqu'un sait-il quels sont les délais entre le premier tirage à partir des
listes électorales, le tirage définitif et la convocation ? Je sais qu'on ne
peut pas refuser sauf motif sérieux, un voyage réservé et payé en est-il un
?
Evidemment il reste toujours la solution du certificat médical bidon.

Merci d'avance si vous avez des lumières sur ce sujet obscur ou me faire
part de votre expérience.

KH

Karl.Horifair@oranGGe.fr

3 réponses

Marc-Antoine
Karl Horifair wrote:
Bonjour,

J'ai été tiré au sort au mois de juin 2007 pour une présélection dans
un
jury de cour d'assise à Paris.

J'ai plusieurs interrogations sur lesquelles Mister Google reste muet
ainsi que conseil juridique, mairie, etc.

Je pars en Australie en février ou mars 2008 et je dois réserver à
l'avance le séjour et le billet d'avion pour bénéficier des meilleurs
tarifs.
Quelqu'un sait-il quels sont les délais entre le premier tirage à
partir
des listes électorales, le tirage définitif et la convocation ? Je
sais
qu'on ne peut pas refuser sauf motif sérieux, un voyage réservé et
payé
en est-il un ?
Evidemment il reste toujours la solution du certificat médical bidon.

Merci d'avance si vous avez des lumières sur ce sujet obscur ou me
faire
part de votre expérience.

KH

Tu a regarder ici :
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1044.xhtml

--
Marc-Antoine
JL
"Karl Horifair" a écrit dans le message de news:
4714d5d1$0$27402$

J'ai été tiré au sort au mois de juin 2007 pour une présélection dans un
jury de cour d'assise à Paris.

J'espère que vous aimez les histoires de viols ou d'inceste...
Quelqu'un sait-il quels sont les délais entre le premier tirage à partir
des listes électorales, le tirage définitif et la convocation ? Je sais
qu'on ne peut pas refuser sauf motif sérieux, un voyage réservé et payé en
est-il un ?

Oui.

JL.
Thierry VIGNAUD
On Tue, 16 Oct 2007 19:58:51 +0200, "Marc-Antoine"
wrote:

Karl Horifair wrote:
Bonjour,

J'ai été tiré au sort au mois de juin 2007 pour une présélection dans
un
jury de cour d'assise à Paris.

J'ai plusieurs interrogations sur lesquelles Mister Google reste muet
ainsi que conseil juridique, mairie, etc.

Je pars en Australie en février ou mars 2008 et je dois réserver à
l'avance le séjour et le billet d'avion pour bénéficier des meilleurs
tarifs.
Quelqu'un sait-il quels sont les délais entre le premier tirage à
partir
des listes électorales, le tirage définitif et la convocation ? Je
sais
qu'on ne peut pas refuser sauf motif sérieux, un voyage réservé et
payé
en est-il un ?
Evidemment il reste toujours la solution du certificat médical bidon.

Merci d'avance si vous avez des lumières sur ce sujet obscur ou me
faire
part de votre expérience.

Sans répondre directement, ça m'est arrivé il y a une vingtaines d'années,
mais il faut savoir que la préselection est 3 fois supérieure au nombre de
jurés dont ils ont besoin.

Personnellement j'ai eu de la chance et n'ai pas "gagné" le tirage définitif.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud