convoiter les msgbox

Le
patrick
bjour,

j'ai crer une message box vbyesno, je voudrais agir sur
ces deux boutons yes et no pour passer mes commandes;
je pense devoir ecrire un truc du genre if msgbox is yes
commande ,if msgbox is no commande

je ne sais pas commande l'ecrire, si vous avez une petite
info la dessus,

thanks
François Picalausa
Le #14734061
Hello!

Essaye ceci:
Select Case MsgBox("Voulez-vous clicker sur oui?", vbYesNoCancel)
Case vbYes
MsgBox "Vous le vouliez, c'était sûr!"
Case vbNo
MsgBox "Et pourquoi non?"
Case Else 'inclu cancel
'Par exemple, si on quitte avec la croix ou alt F4
End Select

Ces constantes font partie de l'enumération VbMsgBoxResult

--
François Picalausa (MVP VB)
http://faq.vb.free.fr --- http://msdn.microsoft.com

"patrick" de news:56d101c42d26$1837e520$
bjour,

j'ai créer une message box vbyesno, je voudrais agir sur
[...]

Damien
Le #14734051
sinon tu as ce style la si tu veux effectuer une action
seulement sur un bouton:

dim reponse as variant

reponse = msgbox (" ton message !!!!", vbyesno,"titre")
if reponse= vbyes then ' marche avec vbno
Instruction
endif

voilou, on c jamais si cela peut aider.

Damien

PS: pour une fois que je peux aider ici :p
[...]

dans le message
[...]

.

Christophe QUEVAL

Juste deux petites remarques pas méchantes :o) :

1) Le type Variant est plutôt à éviter (préférer Integer)
2) On peut faire plus court encore :

If MsgBox("Message, vbYesNo, "Titre") = vbYes then
Instructions
EndIf

Christophe

"Damien" news:573001c42d2c$62d9d330$
[...]

Le #14734001
Hello!

Juste une petite remarque pas méchante:

1) Le type Variant est plutôt à éviter (préférer Integer)

Et le mieux, c'est le type qui correspond vraiment: VbMsgBoxResult (le seul
qui permet d'utiliser l'intellisence ;-) )

--
François Picalausa (MVP VB)
http://faq.vb.free.fr --- http://msdn.microsoft.com
http://apisvb.europe.webmatrixhosting.net

"Christophe QUEVAL" dans le message de news:
1) Le type Variant est plutôt à éviter (préférer Integer)

Christophe QUEVAL
Le #14733961
Autant pour moi ! ;-)

"François Picalausa" news:%23qU%