convoiter les msgbox

patrick
bjour,

j'ai cr=E9er une message box vbyesno, je voudrais agir sur=20
ces deux boutons yes et no pour passer mes commandes;
je pense devoir ecrire un truc du genre if msgbox is yes=20
commande ,if msgbox is no commande

je ne sais pas commande l'ecrire, si vous avez une petite=20
info la dessus,

thanks

François Picalausa
Hello!

Essaye ceci:
Select Case MsgBox("Voulez-vous clicker sur oui?", vbYesNoCancel)
Case vbYes
MsgBox "Vous le vouliez, c'était sûr!"
Case vbNo
MsgBox "Et pourquoi non?"
Case Else 'inclu cancel
'Par exemple, si on quitte avec la croix ou alt F4
End Select

Ces constantes font partie de l'enumération VbMsgBoxResult

--
François Picalausa (MVP VB)
http://faq.vb.free.fr --- http://msdn.microsoft.com

"patrick" a écrit dans le message
de news:56d101c42d26$1837e520$
bjour,

j'ai créer une message box vbyesno, je voudrais agir sur
[...]

Damien
sinon tu as ce style la si tu veux effectuer une action
seulement sur un bouton:

dim reponse as variant

reponse = msgbox (" ton message !!!!", vbyesno,"titre")
if reponse= vbyes then ' marche avec vbno
Instruction
endif

voilou, on c jamais si cela peut aider.

Damien

PS: pour une fois que je peux aider ici :p
[...]

.

Christophe QUEVAL
Bonjour,

Juste deux petites remarques pas méchantes :o) :

1) Le type Variant est plutôt à éviter (préférer Integer)
2) On peut faire plus court encore :

If MsgBox("Message, vbYesNo, "Titre") = vbYes then
Instructions
EndIf

Christophe

"Damien" a écrit dans le message de
[...]

François Picalausa
Hello!

Juste une petite remarque pas méchante:

1) Le type Variant est plutôt à éviter (préférer Integer)

Et le mieux, c'est le type qui correspond vraiment: VbMsgBoxResult (le seul
qui permet d'utiliser l'intellisence ;-) )

--
François Picalausa (MVP VB)
http://faq.vb.free.fr --- http://msdn.microsoft.com
http://apisvb.europe.webmatrixhosting.net

"Christophe QUEVAL" a écrit
dans le message de news:
1) Le type Variant est plutôt à éviter (préférer Integer)

Christophe QUEVAL
Autant pour moi ! ;-)