cookie

GB
Bonjour

Ce que je tente de faire (de niveau b,a,ba) :
affichage de plusieurs catégories de photos (A,B,C..)
dans chaque cat les photos sont numérotées de 1 à x... et affichées dans
l'ordre décroissant.
Je voudrais qu'en face chaque cat apparaisse le nombre de photos non vues
par le visiteur (càd combien ont été ajoutées depuis sa dernière visite).
Je pense qu'un cookie doit gérer ce genre de chose à merveille...mais voilà,
j'ignore tout des cookies.
En particulier, je me demande comment faire pour le mettre à jour lorsque le
visiteur clique sur une catégorie car partout je lis que le cookie doit être
enregistré avant tout autre affichage...
comment est-ce possible ?
Si qqu'un peut m'orienter, ou connait un site qui explique, ou possède un
exemple....

Merci

GB

GB
Ouf......
je ne suis pas le seul nul !

ça rassure quelque part !

mais ça étonne quand même un peu !

:) :o)

"GB" a écrit dans le message de news:
4571c7ef$0$2584$
[...]

P'tit Marcel
[...]

en gros il suffirait de faire un truc de ce genre :

tout au début du script d'affichage détaillé :

# initialisation
$derniere_visite = 0;

# récupération du code catégorie (passé dans le lien)
if(!empty($_GET['categorie'])) {
$categorie = $_GET['categorie'];
$nom_cookie = 'derniere_visite_' . $categorie;
# lit le cookie s'il est présent
if(isset($_COOKIE[$nom_cookie]) and
is_numeric($_COOKIE[$nom_cookie])) {
$derniere_visite = $_COOKIE[$nom_cookie];
}
# mise à jour du cookie. "Faut reconnaître, c'est du brutal"
setcookie($nom_cookie, time(), time()+60*60*24*365, '/');
}

... puis le reste du script php ...
on peut identifier les nouvelles images en comparant $derniere_visite
avec filemtime(le_fichier_image.jpg) ou avec une date d'ajout conservée
en base de données.

Dans la page récapitulative, tu faire calculer le nombre de photos non
lues en comparant $_COOKIE['derniere_visite_' . $categorie] (si la
variable existe) avec les dates des différentes images de la catégorie.
Cette méthode suppose qu'il y ait raisonnablement peu de photos (pas des
milliasses).

pas testé, sans garantie

eça
--