cookie

24 réponses
Pierre
Bonjour,

J'ai besoin de trouver un bout de code en vb6.0 pour savoir si un cookie
existe sur le disque mais pas dans les fichiers temporaires mais bien dans
le répertoire des cookies et plrs OS..

Merci de votre aide.

--
D'avance merci
Meilleures salutations
Pierre

10 réponses

1 2 3
Jacques93
Fred a écrit :
Dans : news:%,
Jacques93 disait :

Non non Fred, c'est pas les mêmes :

Je connaissais les deux premières et tu me l'apprends pour la troisième !

SHGetSpecialFolderLocation
remplacée à partir de W2K (et IE5.x, il me semble), par :
SHGetFolderPath

C'est également lié à Internet Explorer (on peut trouver cette seconde
version sur un win95 ou un NT4 si IE 5.0 a été installé)

SHGetKnownFolderPath

<http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/bb762188(VS.85).aspx>

plus de CSIDL, mais des KNOWNFOLDERID :

FOLDERID_Cookies = GUID {2B0F765D-C0E9-4171-908E-08A611B84FF6}

Effectivement, c'est beaucoup plus lisible ainsi :-)

J'attends impatiemment le SP1 RTM de Vista, pour voir s'ils ne nous ont
pas concocté quelque chose d'encore plus lisible :-D

--
Cordialement,

Jacques.
Fred
Dans : news:,
Jacques93 disait :

Tiens, je profite de l'occasion pour te demander ton avis sur un post
que j'ai placé sur microsoft.public.dotnet.framework et qui n'a pas
l'air d'inspirer beaucoup de monde.
news:#
et : news:

C'est plutôt lié à COM et aux APIs donc cela va peut-être t'inspirer ou
Jean-Marc ou François ou d'autres spécialistes système que j'aurais
oubliés (qu'ils me pardonnent :-) )

--
Fred
http://www.cerber mail.com/?3kA6ftaCvT (enlever l'espace)
Pierre
merci beaucoups à vous deux pour votre aide, c'est tout bon.

--
D'avance merci
Meilleures salutations
Pierre

"Fred" a écrit dans le message de news:

Dans : news:,
Pierre disait :
Oui merci mais y a t'il une fonction comme en .net pour trouver le
répertoire des cookies indépendamment de l'Operating System ?

Il faut utiliser l'API SHGetFolderPath
Vois ici pour un exemple :
http://www.codeguru.com/forum/archive/index.php/t-31108.html

--
Fred
http://www.cerber mail.com/?3kA6ftaCvT (enlever l'espace)

Pierre
à vous trois pardon :-)

--
D'avance merci
Meilleures salutations
Pierre

"Fred" a écrit dans le message de news:

Dans : news:,
Pierre disait :
Oui merci mais y a t'il une fonction comme en .net pour trouver le
répertoire des cookies indépendamment de l'Operating System ?

Il faut utiliser l'API SHGetFolderPath
Vois ici pour un exemple :
http://www.codeguru.com/forum/archive/index.php/t-31108.html

--
Fred
http://www.cerber mail.com/?3kA6ftaCvT (enlever l'espace)

Jacques93
Fred a écrit :
Dans : news:,
Jacques93 disait :

Tiens, je profite de l'occasion pour te demander ton avis sur un post
que j'ai placé sur microsoft.public.dotnet.framework et qui n'a pas
l'air d'inspirer beaucoup de monde.
news:#
et : news:

C'est plutôt lié à COM et aux APIs donc cela va peut-être t'inspirer ou
Jean-Marc ou François ou d'autres spécialistes système que j'aurais
oubliés (qu'ils me pardonnent :-) )

As tu une version d'Acrobat Reader d'installée ? J'ai juste essayé avec
l'explorateur en affichage miniature. Il semble que ce soit la dll :

%programfiles%Fichiers communsAdobeAcrobatActiveXPdfShell.dll

associée à PdfShell.FRA qui s'occupe de l'affichage des miniatures pour
les pdf. Si je désenregistre cette dll, pfuit plus de miniatures, mais
juste l'icône par défaut.

Si j'ai bien compris l'article indiqué dans ton lien, pour les documents
Office il faut cocher la bonne case (Enregistrer l'image de l'aperçu).
Je n'ai pas vu l'équivalent pour les pdf, avec Adobe Reader 8.0.

Qu'en penses tu ?

--
Cordialement,

Jacques.
Fred
Dans : news:,
Jacques93 disait :

As tu une version d'Acrobat Reader d'installée ?

Oui.
D'ailleurs, je n'en suis plus certain mais je crois bien que cela eu
fonctionné !?
Je me demande si ce n'est pas suite à un passage à une version
supérieure.

J'ai juste essayé
avec l'explorateur en affichage miniature. Il semble que ce soit la
dll :
%programfiles%Fichiers communsAdobeAcrobatActiveXPdfShell.dll

associée à PdfShell.FRA qui s'occupe de l'affichage des miniatures
pour les pdf. Si je désenregistre cette dll, pfuit plus de
miniatures, mais juste l'icône par défaut.

J'ai bien les aperçus dans l'explorateur donc la dll est bien
enregistrée et utilisée par le shell.

Si j'ai bien compris l'article indiqué dans ton lien, pour les
documents Office il faut cocher la bonne case (Enregistrer l'image de
l'aperçu). Je n'ai pas vu l'équivalent pour les pdf, avec Adobe
Reader 8.0.

Je crois comprendre qu'il y a deux modes de récupération de la vignette
(synchrone et asynchrone).
D'ailleurs, le code d'erreur que je reçois correspond à la constante
E_PENDING renvoyé par IExtractImage.GetLocation d'où mon interrogation
par rapport à l'utilisation de l'interface IRunnableTask (dont il me
reste à trouver le GUID d'ailleurs)

Bref, je me demande si la méthode d'extraction implémentée dans la dll
Adobe n'est pas systématiquement asynchrone.
Auquel cas il me faudrait boucler en attente de la fin de l'opération
avant d'appeler IExtractImage.Extract peut-être ?
Est-ce bien possible en code managé d'ailleurs ??

Ne te casse pas trop la tête sur le sujet. Pour ma part, je l'ai placé
en file d'attente, ayant d'autres chats à fouetter :-)

--
Fred
http://www.cerber mail.com/?3kA6ftaCvT (enlever l'espace)
Jacques93
Fred a écrit :
Dans : news:,
Jacques93 disait :

As tu une version d'Acrobat Reader d'installée ?

Oui.
D'ailleurs, je n'en suis plus certain mais je crois bien que cela eu
fonctionné !?
Je me demande si ce n'est pas suite à un passage à une version supérieure.

J'ai juste essayé
avec l'explorateur en affichage miniature. Il semble que ce soit la
dll :
%programfiles%Fichiers communsAdobeAcrobatActiveXPdfShell.dll

associée à PdfShell.FRA qui s'occupe de l'affichage des miniatures
pour les pdf. Si je désenregistre cette dll, pfuit plus de
miniatures, mais juste l'icône par défaut.

J'ai bien les aperçus dans l'explorateur donc la dll est bien
enregistrée et utilisée par le shell.

Si j'ai bien compris l'article indiqué dans ton lien, pour les
documents Office il faut cocher la bonne case (Enregistrer l'image de
l'aperçu). Je n'ai pas vu l'équivalent pour les pdf, avec Adobe
Reader 8.0.

Je crois comprendre qu'il y a deux modes de récupération de la vignette
(synchrone et asynchrone).
D'ailleurs, le code d'erreur que je reçois correspond à la constante
E_PENDING renvoyé par IExtractImage.GetLocation d'où mon interrogation
par rapport à l'utilisation de l'interface IRunnableTask (dont il me
reste à trouver le GUID d'ailleurs)

Là je suis trop léger ...

Bref, je me demande si la méthode d'extraction implémentée dans la dll
Adobe n'est pas systématiquement asynchrone.
Auquel cas il me faudrait boucler en attente de la fin de l'opération
avant d'appeler IExtractImage.Extract peut-être ?

En fait je me posais la question de savoir si l'affichage des miniatures
pdf n'était pas fait à la volée, et non pas stockée dans le document,
comme c'est le cas pour Office.

--
Cordialement,

Jacques.
Fred
Dans : news:,
Jacques93 disait :

Bonjour Jacques,

En fait je me posais la question de savoir si l'affichage des
miniatures pdf n'était pas fait à la volée, et non pas stockée dans
le document, comme c'est le cas pour Office.

Je ne sais pas. Mais cela n'a pas d'importance car l'intérêt de
l'interface IExtractImage, c'est de laisser au «propriétaire» d'une
extension le soin de générer ses vignettes.
J'ai trouvé un exemple ici qui illustre ce point :
http://ebartcodes.info/articles/comdotnet1/

--
Fred
http://www.cerber mail.com/?3kA6ftaCvT (enlever l'espace)
Jacques93
Bonjour Fred,
Fred a écrit :
Dans : news:,
Jacques93 disait :

Bonjour Jacques,

En fait je me posais la question de savoir si l'affichage des
miniatures pdf n'était pas fait à la volée, et non pas stockée dans
le document, comme c'est le cas pour Office.

Je ne sais pas. Mais cela n'a pas d'importance car l'intérêt de
l'interface IExtractImage, c'est de laisser au «propriétaire» d'une
extension le soin de générer ses vignettes.
J'ai trouvé un exemple ici qui illustre ce point :
http://ebartcodes.info/articles/comdotnet1/

Effectivement, ça m'apprendra en lire les docs en diagonale. N'étant pas
très familier, pas du tout même, avec .Net, j'ai trouvé ceci en VB6 :

<http://www.vbaccelerator.com/home/VB/Code/Libraries/Shell_Projects/Thumbnail_Extraction/article.asp>

et, je ne sais pas si c'est rassurant , mais sur les .pdf j'obtiens la
même erreur que tu indiques : 0x8000000A . Sur les documents Office ça
semble OK. La dll indiquée dans le lien .Net que tu as citée fonctionne
également avec ce projet VB6.

Si je vois quelque chose, je te fais signe, mais pour l'instant, il n'y
a qu'avec l'explorateur que cela fonctionne.

--
Cordialement,

Jacques.
Jacques93
Jacques93 aurait pu préciser :
[...]

<http://www.vbaccelerator.com/home/VB/Code/Libraries/Shell_Projects/Thumbnail_Extraction/article.asp>

et, je ne sais pas si c'est rassurant , mais sur les .pdf j'obtiens la
même erreur que tu indiques : 0x8000000A .

bien que tu l'aurais certainement vu, l'erreur se produit dans la
procédure GetThumbnail sur la ligne :

extractImage.GetLocation sRet, 260, 0&, tSize, 32, pdwFlags

--
Cordialement,

Jacques.
1 2 3