Cookies, nombre illimité ?

METIS
Yo !!
pour compléter, qqu'un sait si le nombre de cookies est
illimité dans Temporary Internet Files sous XP ?

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com

Jean-Claude BELLAMY
"METIS" a écrit dans le message de
Yo !!
pour compléter, qqu'un sait si le nombre de cookies est illimité dans
Temporary Internet Files sous XP ?

Un cookie n'étant rien d'autre qu'un fichier, la seule limitation est celle
due au nombre maximum de clusters par partiton (NTFS), à savoir 2^32-1, soit
4 294 967 295

cf. http://www.bellamyjc.org/fr/theoriemultiboot2.html#nbmaxfichiers

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

METIS
[...]

==> Oui, mais je demandais ça car pour les images .jpg
stockées dans le TIF, il y une limite, je me demande bien
pourquoi, au delà de laquelle les images .jpg deviennent des
.bmp...

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
Remplacer wawamoo par ce qu'il faut...

Nina Popravka

Heu... j'ai un très gros doute, là...
:-)
--
Nina

Pierre TORRIS
Jean-Claude BELLAMY a écrit dans ce
message
<news:uj0iqUV$ :

[...]

Bonjour,

Mais en même temps Jean-Claude, sur le site suivant, il est dit :

Limitations : Elles concernent la taille et le nombre de cookies
pouvant être stockés sur chaque poste client.

- 300 cookies au total
- 4 koctets par cookie
- 20 cookies par serveur ou domaine

http://www.bellamyjc.org/fr/cookies.html

Heu, mais... c'est TON site... Bah mince alors... Bon, je sors. :-X

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

E-mail : - Site : http://www.ptorris.com
[ Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-2K-XP-Vista ]

Jean-Claude BELLAMY
[...]

Ah zut, je l'avais oublié celui là !

En effet, l'espace réservé aux TIF est arbitrairement limité, à une valeur
qui peut être fixée par l'utilisateur.
(Menu Outils/Options internet / Général / Paramètres / Fichiers temporaires
/ Espace disque à utiliser)

Si ce cache est plein, on peut avoir des pb pour créer un nouveau cookie.

Mais vu que taille d'un est de quelques centaines d'octets, on a en
principe de la marge si le cache Internet est vidé régulièrement.
Je viens de vérifier chez moi : cache de 50 Mo, presque plein (47 Mo), 1550
cookies occupant au total 380 ko (250 octets en moyenne)

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

METIS
wrote:

[...]

==> Ah bé je ne sais pas sur quoi porte ron doute, mais le
fait est certain:
Au bout d'un certain temps, les images .jpg provenant de
sites, sont stockées en .bmp.
J'ai vérifié plusieurs fois :
Propriétés image.jpg sur le site
image.bmp dans le Temporary Internet Files.

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
Remplacer wawamoo par ce qu'il faut...

Jean-Claude BELLAMY
[...]
[...]

Très bonne remarque ...
Je devrais réactualiser ces valeurs !

C'était le cas effectivement du temps de IE4 ou IE5.
Il y a plein de LALC (limitations à lacon) qui disparaissent au fur et à
mesure des nouvelles versions !

Ainsi on pouvait ne pas enregistrer un JPEG correctement dans les cas
suivants :
- présence de plusieurs points dans le nom du fichier
http://support.microsoft.com/kb/250747/
(p.ex. "adriatique.coucher-de-soleil.jpeg")

- présence d'un nom de compte et password dans l'URL
http://support.microsoft.com/kb/260650/
(p.ex. http://:monpasswordfichier.jpg)

Étonnant, non ?

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

JF
*Bonjour METIS* !

wrote:

[...]

C'est un bug connu :
Images GIF et JPG - Enregistrement uniquement possible en BMP
www.d2i.ch/pn/az/i.html#i002

Internet Explorer enregistre des images
en tant qu'images bitmap (Fichiers .bmp)
http://support.microsoft.com/kb/810978/fr

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az