Coolpix 5000 et CF 2 Go : Leeeeeeeeent !

Pierre Pallier
Hello,

Un collègue de boulot vient de me parler d'un truc étrange.
Une CF 2 Go dans son Coolpix 5000 provoque un ralentissement de la
lecture-enregistrement pharaonique. En gros, plusieurs minutes pour
enregistrer ou lire les images.

Avant que je récupère ladite carte pour l'essayer sur mes APN, ça dit
quelque chose à quelqu'un, ce genre de comportement ?
Merci d'avance.
--
Pierre.

soso
je crois qu'il est bien connu que les micro drive ne sont pas du tout
recommandés dans les apn.
j'en ai une dans un coin de 512 mo que je n'utilise plus depuis bien
longtemps.
le problème est que de nombreux apn ne donnent pas assez de courant pour
faire tourner le micro drive.

[...]

Les news avec 40tude Dialog :

pleinair
news: dfmz9zeqnwjw$
Hello, John Kelly a écrit dans

Encore un D70, je sens que je vais casser la tirelire arghh

Bon, des compléments : C'est une CF Microdrive Hitachi 2Go.
Qui fonctionne farpaitement sur mon D70. Mais qui "plante" le Coolpix
5000,
provoquant ainsi un vidage du buffer / écriture sur carte en 5 minutes, en
gros. Ce qui est très lent, surtout quand il n'y a qu'une seule photo à
écrire. Vais voir si je vais pas lui racheter, tiens.
590 images disponibles dans le D70, c'est bien plus qu'il me faut, mais si
c'est fiable pourquoi pas...

Y aurait pas une histoire de firmware à mettre à jour par hazard ? (pour le
CP5000 bien sur...).
--
François.

http://pleinair.chez.tiscali.fr/index.html

Pierre Pallier
Hello, pleinair a écrit dans <news:di4coa$417$

Y aurait pas une histoire de firmware à mettre à jour par hazard ? (pour le
CP5000 bien sur...).

Je vais effectivement regarder de ce côté, merci.
--
Pierre.

oeilnopourspamoeil
soso wrote:

je crois qu'il est bien connu que les micro drive ne sont pas du tout
recommandés dans les apn.

Ne pas généraliser ! Fuji recommande pour le S2 pro de n'utiliser que
des microdrive et pas de Cartes CompactFlash... J'en utilise 2 de 1 Go,
1 IBM et 1 Hitachi, sans aucun problème. J'utilise aussi sur ce même S2
Pro une CF de 2 go et une autre petite de 256 Mo sans soucis aucun.

J'ai déjà prêté plusieurs fois mes microdrives pour le D70 de mon frère
ou le D100 d'un pote : no problemo !
par contre mon pote du D100 a eu de gros soucis avec ma CF de 2 Go et
d'autres CF, ne veut plus en entendre parler et ne jure que par les
Microdrives...

le problème est que de nombreux apn ne donnent pas assez de courant pour
faire tourner le micro drive.

Un microdrive n'est pas tout à fait une Carte CompactFlash...
Bien vérifier la compatibilité sur la notice du fabricant.

A+ !

NoNo.
--
Anyway The Wind Blows...