CoolPix 5400 et 5000

4 réponses
filh
Toujours en évaluation..

Une copine m'a prêté un coolpix 5000 pour test. Le pb est que si
j'achète un boitier c'est un 5400.

Est-ce que quelqu'un a une expérience des deux, est-ce qu'il y a des
choses moins bien du 5400 au 5000 ? (Les mieux c'est moins important, ce
ne sera que de bonnes surprises :))

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

4 réponses

dacolje
Bonjours,
J'ai un coolpis 5000 et j'ai eu l'occcasion de me servir pendant quelque
temps d'un 5400. Le 5000 est légèrement moi compact, mais aujourd'hui son
prix est inférieur au 5400 et je trouve ses image meilleur à 100 ISO sinon
c'est presque les mêmes
nospam
FiLH wrote:

Est-ce que quelqu'un a une expérience des deux, est-ce qu'il y a des
choses moins bien du 5400 au 5000 ? (Les mieux c'est moins important, ce
ne sera que de bonnes surprises :))

La plus grosse différence en "moins bien" c'est le capteur qui est passé
d'un 2/3" à un 1/1,8" pour le même nombre de pixels... :-(

Je m'étais aussi intéressé au CP 5400 en vue d'un achat éventuel d'un
compact 5MPixels de bonne qualité. Les concurrents étaient le Sony
DSC-V1 et le Canon G5 (même taille de capteur pour les trois). Après
avoir vu des tests et lu pas mal d'avis sur ces trois appareils, j'avais
fini par donner ma préférence au Sony, surtout pour la précision et la
rapidité de son autofocus notamment en basse lumière (ce qui semblait
être un point faible du CP 5400), et aussi pour sa compacité.

Un récapitulatif des caractéristiques de ces trois appareils sur le site
de DPReview :

<http://www.dpreview.com/reviews/sonydscv1/page15.asp>

A++
--
Christian

filh
Christian Fauchier wrote:

FiLH wrote:

Est-ce que quelqu'un a une expérience des deux, est-ce qu'il y a des
choses moins bien du 5400 au 5000 ? (Les mieux c'est moins important, ce
ne sera que de bonnes surprises :))

La plus grosse différence en "moins bien" c'est le capteur qui est passé
d'un 2/3" à un 1/1,8" pour le même nombre de pixels... :-(

Je m'étais aussi intéressé au CP 5400 en vue d'un achat éventuel d'un
compact 5MPixels de bonne qualité. Les concurrents étaient le Sony
DSC-V1 et le Canon G5 (même taille de capteur pour les trois). Après
avoir vu des tests et lu pas mal d'avis sur ces trois appareils, j'avais
fini par donner ma préférence au Sony, surtout pour la précision et la
rapidité de son autofocus notamment en basse lumière (ce qui semblait
être un point faible du CP 5400), et aussi pour sa compacité.

Yes.. Mais écran arrière qui tourne, carte CF, macro...

Bon... je me demande toujours si en fait je ne trouve que les critères
qui sélections le 5400 :)

FiLH

--
Le fondement du constat bourgfeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

filh
dacolje wrote:

Bonjours,
J'ai un coolpis 5000 et j'ai eu l'occcasion de me servir pendant quelque
temps d'un 5400. Le 5000 est légèrement moi compact, mais aujourd'hui son
prix est inférieur au 5400 et je trouve ses image meilleur à 100 ISO sinon
c'est presque les mêmes

L'autofocus fut-il moins bon sur le 5400 ?
Le stockage sur carte ?

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org