coolpix 5400 : vos avis ?

lonely Loulou
Cet apn me conviendrait (oui je sais, il est vieux !), j'envisage son
achat...
A ses utilisateurs, 2 questions :
1) votre avis ? points forts /faibles ? la qualité d'image est-elle au rv ?
je suis un peu déçu par mon coolpix 995...
2) rapidité au déclenchement ? divers bancs d'essais donnent des avis
presque contradictoires...
merci de m'éclairer.

--
Jean-Michel Loubère

clio shotam
Bonjour,

je l'ai acheté il y a 3 semaine et j'en suis très satisfait.

1 point fort: les modes psam , le controle total en mode manuel (m) la
pose b qui est programmables: tu peux choisirs 30 sec 1 min 3 min 5min
10 min,
tu active le retardateur, tu presse, et l'appareil faite sa photo,inutil de
maintnir le declencheur enfoncé pour des poses longues durée, pratique pour
les photos de nuit sur trepied.
grand angle 28mm et tele 116 pas trop mal.
pour pousser le mode télé on peut ajouter un adaptateur (cher)
a noter que le zoom optique respecte le format d'image c a d que si tu fais
1 photo 1600*1200 et que tu pousse en zoom numerique, ta photo et tjr en
1600*1200

(sur mon vieux camedia je passait de 1280*960 à 640*480 snif...)

la doc est bien faite 1 belle offre logiciel:adobe photo shop element
(attention tout le vpc ne le fournissent pas parait t'il)

point faible: pas de lampe d'assistance autofocus, donc il a du mal a faire
des mises au point sur certains sujet
viseur optique très petit (mais bon ,je trouve que ca vaut mieux qu'un
viseur electronique, enfin c'est mon avis...)

flash pas très puissant, mais il y a une griffe porte flash alors.

2 :bonne qualité d'image, mode tif, pode jpg en plusieurs niveau de
compressions

coté rapidité ben c'est pas un reflex ,mais tu a des modes pour mitrailler
et je trouve qu'il s'en sort pas mal
cote obturateur il va de 8 sec à 1/4000 (la c'est très rapide)

on peut faire varier la vitesse, en parametrant le focus automatique ou
manuel, ainsi que le format et la qualité d'image, car il lui faut un peut
de temps pour enregistrer, mais bon par rapport am on vieux camedia 1.3Mp
c'est une vrai fusée....

a noter qu'il y a 15 modes scènes et qu'il fait de la video (vaut pas un
camescope numérique)

moi je lui donne 8.5/10

tu peux retrouver des test sur www.megapixel.net

Slts,

Loïc

5Ot4d.808$
?

[...]

Eric E
Bonjour,

j'en ai acheté un en Mai, et j'en suis très content. J'ai pris plus de
1200 photos en voyage au etats unis cet été je commence donc à l'avoir
bien en main.
Les défauts :
1- le flash n'est vraiment pas efficace, au delà de 2,5 metres de
distance il faut un flash externe ( adaptable sur la griffe )
2- la mise au point avec peu de lumière est tout bonnement impossible :
une seule solution : la mise au point à l'infini ou la lumière d'appoint...
3- la vitesse d'enregistrement est un peu molle, ce qui peut rendre
l'appareil pénible quand on est un peu nerveux et que l'on veut prendre
plusieurs photos d'affilée.
4- le télé est un peu court ( dans l'absolu j'adorerais un appareil
hybride entre le 5400 ( vive le grand angle ) et le 5700 ( vive le télé )
Le bon :
1- les photos sont d'excellente qualité
2- le grand angle c'est vraiment génial
3- en manuel on fait vraiment ce que l'on veut
4- les longues expositions... pose 3 minutes de nuit on fait des choses
très sympa
5- les modes préréglés sont excellents et donnent des résultats superbes
( coucher de soleil par exemple )
6- les modes de photo en rafale permettent de faire de la photo d'action
assez sympa ( j'ai pris des photos de rodeo, et franchement sans cette
option ça aurait été galère )
7- La macro est splendide
8- l'ecran pivotant c'est génial, et en plus il est assez lisible même
sous des éclairages bizarres.
9- les 2 modes utilisateurs qui te permettent d'enregistrer 2 réglages
différents et de passer de l'un à l'autre avec une pression sur une touche

Voila voila
j'espère que ça t'aidera à te décider.

Eric ESCUDIER