Coolpix 8400

19 réponses
JMR
Bonjour,

Lorsque je veux enregistrer une photo en raw cela prend à peu près 8 à
10 secondes...avec une carte ordinaire.
Certains parmi vous utilisent-ils des cartes rapides pour cet apn (style
sandisk extreme III) et y-a-t-il une différence appréciable dans la
vitesse d'enregistrement?
Je ne sais pas si les résultats sont d'office améliorés avec tous les apn
Je ne fais pas de photos de sport mais 10 sec, c'est quand même long...
Merci pour votre retour d'expérience.
JMR

9 réponses

1 2
JMR
Jean-Claude Péclard a écrit :
Hello, lundi, JMR a écrit :

Certains parmi vous utilisent-ils des cartes rapides pour cet apn (style
sandisk extreme III) et y-a-t-il une différence appréciable dans la
vitesse d'enregistrement?

La principale différence de vitesse entre une carte rapide et une autre,
c'est sa capacité à être formatée en moins de temps qu'il n'en faut pour le
dire !!!
Le reste, bof. Ton 8400 est lent en RAW, pas grave consoles toi, après jpw,
je suis aussi prêt à te racheter cet excellent APN.

C'est vrai que cet appareil a beaucoup de qualités, un vrai mini reflex
dans son approche; ceci dit je ne suis pas vraiment obsédé par cette
lenteur mais c'est parfois un peu casse-pied.
Si je comprends bien je vais pouvoir organiser des enchères...:-)
Pas impossible prochainement...
JMR
palmerclaude
"JMR" a écrit dans le message de news:
g62282$9qo$
Sylvain SF a écrit :
JMR wrote on 21/07/2008 14:12:

compact flash kingston 1GB
pas de précision sur la vitesse (?).
Ce que je vois comme référence :
9930622-001.A00LF
P814540-0816300 X01

J'avias étudié ça un temps on peu trouver cela :
http://en.wikipedia.org/wiki/Comparison_of_memory_cards
ou chercher avec les mots-clés memory cards speed
en anglais : il ya plein de comparatifs sur fiabilité et vitesse.
Pour ma part la sandisk extreme III donne des rrésultats satisfaisants sur
le 20D et le 40D...
J'avais fait mon choix sur le site de Rob Galbraith :
http://www.robgalbraith.com/bins/multi_page.asp?cid`07
bonne lecture...

JMR
jpw a écrit :
"JMR" a écrit

j'ai un d80 (et c'est mon 5ème reflex numérique)

Il fait partie de ce que j'envisage.
Satisfait ?

très
j'ai eu un d100 2 d70 un d40x
et maintenant le d80

je préférais le d40x
mais une histoire de compatibilité af avec le fish eye ma'a fait changer
pour le d80

jpw

Qu'est-ce qui te faisait préférer le d40x au d80 ?
Celui-ci, pour ce que j'en ai lu, semble un cran au-dessus, notamment
pour le viseur (très important pour moi!) et les fonctionnalités.
Merci pour les infos.

JMR
jpw
"JMR" a écrit dans le message de news:
g62cb6$hbo$

C'est vrai que cet appareil a beaucoup de qualités, un vrai mini reflex
dans son approche; ceci dit je ne suis pas vraiment obsédé par cette
lenteur mais c'est parfois un peu casse-pied.
Si je comprends bien je vais pouvoir organiser des enchères...:-)
Pas impossible prochainement...

je cherche pou ma part un 8400 pour remplacer celui de mon épouse dont le
viseur electronique est HS
c'est un appareil qui présente plusieurs avantages pour le parapente :
son interupteur peut se manipuler avec des gants : c'est un avantage
essentiel
on peut adapter un complément optique fisheye c'st aussi très important
la video se fait en 640x480
la qualité d'image est très bonne
dès qu'on monte en sensibilité c'est la cata
à 400iso les images son quasi inagrandissables
mais la pratique du parapente se fait rarement dans le noir.

jpw
JMR
jpw a écrit :
"JMR" a écrit dans le message de news:
g62cb6$hbo$

C'est vrai que cet appareil a beaucoup de qualités, un vrai mini reflex
dans son approche; ceci dit je ne suis pas vraiment obsédé par cette
lenteur mais c'est parfois un peu casse-pied.
Si je comprends bien je vais pouvoir organiser des enchères...:-)
Pas impossible prochainement...

je cherche pou ma part un 8400 pour remplacer celui de mon épouse dont le
viseur electronique est HS
c'est un appareil qui présente plusieurs avantages pour le parapente :
son interupteur peut se manipuler avec des gants : c'est un avantage
essentiel
on peut adapter un complément optique fisheye c'st aussi très important
la video se fait en 640x480
la qualité d'image est très bonne
dès qu'on monte en sensibilité c'est la cata
à 400iso les images son quasi inagrandissables
mais la pratique du parapente se fait rarement dans le noir.

jpw

J'ai posé la question ci-dessous dans un mail plus haut mais tu ne l'as
sans doute pas vue; je la replace dans l'ordre du fil.
Qu'est-ce qui te faisait préférer le d40x au d80 ?
Celui-ci, pour ce que j'en ai lu, semble un cran au-dessus, notamment
pour le viseur (très important pour moi!) et les fonctionnalités.
Merci pour les infos.

JMR

PS. Si je vends le 8400 je mettrai une annonce dans le groupe
fr.petites-annonces.photo
jpw
"JMR" a écrit dans le message de news:
g64d0e$93b$
jpw a écrit :

J'ai posé la question ci-dessous dans un mail plus haut mais tu ne l'as
sans doute pas vue; je la replace dans l'ordre du fil.
Qu'est-ce qui te faisait préférer le d40x au d80 ?
Celui-ci, pour ce que j'en ai lu, semble un cran au-dessus, notamment pour
le viseur (très important pour moi!) et les fonctionnalités.
Merci pour les infos.

le viseur pour moin on s'y habitue très bien
mon premier reflex, ça m'a surpris par rapport au 801 et au 401 que j'avais
puis je m'y suis habitué
pendant un moment j'avais un d40x et le 80 en même temps
je passais de l'un à l'autre sans problème et sans faire attention au viseur
mais j'avais le d40 bien mieux en main
plus léger et tou et tout

il n'y a que l'utilisation du fish eye qui n'était pas afs qui m'a fait
choisir le d80

vala....

jpw
Jean-Pierre Roche
jpw a écrit :

le viseur pour moin on s'y habitue très bien
mon premier reflex, ça m'a surpris par rapport au 801 et au 401 que j'avais
puis je m'y suis habitué
pendant un moment j'avais un d40x et le 80 en même temps
je passais de l'un à l'autre sans problème et sans faire attention au viseur
mais j'avais le d40 bien mieux en main
plus léger et tou et tout

Le problème du viseur concerne surtout les utilisateurs qui
doivent à un moment ou un autre faire des mises au point
manuelles. Ca ne fait finalement que très peu de gens...
Donc je te rejoins : un beau viseur c'est plus agréable mais
on se fait très bien à un peu moins de luxe. Surtout si
c'est pour avoir un appareil plus compact et léger comme les
D40 ou D60.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Jean-Pierre Roche nous susurrait, le
mercredi 23/07/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu
sales quand même, et dans le message
<g66lri$1i1c$, les doux mélismes suivants :

Donc je te rejoins : un beau viseur c'est plus agréable mais on se
fait très bien à un peu moins de luxe. Surtout si c'est pour avoir un
appareil plus compact et léger comme les D40 ou D60.

Je Me suis complètement et définitivement habitué au viseur du D60...
À tel point que J'aurais du mal à revenir à un viseur
électronique...Quasiment inutilisable en plein soleil breton...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
jpw
"MELMOTH" a écrit

Donc je te rejoins : un beau viseur c'est plus agréable mais on se fait
très bien à un peu moins de luxe. Surtout si c'est pour avoir un appareil
plus compact et léger comme les D40 ou D60.

Je Me suis complètement et définitivement habitué au viseur du D60...
À tel point que J'aurais du mal à revenir à un viseur
électronique...Quasiment inutilisable en plein soleil breton...

je ne faisais pas la différence par rapport à un viseur électronique mais
par rapport à d'autres boîters comme le d80 qui a un viseur meilleur
j'ai pris en main dernièrement un d2x, un beau boîtier, certes mais
son poids son encombrement me re rendent rédhibitoire pour mon usage perso.

jpw
1 2