Coolpix 995 vs Panasonic FZ3

Laurent Lecatelier
Bonjour,

J'étais depuis plusieurs années un utilisateur enchanté par un Coolpix 995:
appareil bien en main, très pratique avec son "bloc rotatif', exposition
globalement excellente, images sans bruit (ou bruitées mais en condition
connues). L'appareil servait à tous, souvent en mode "presse bouton", sans
aucun souci. Ses défauts ? flash très moyen, plage focale un peu étroite.

J'ai donc acheté un FZ3 Panasonic pour son séduisant Leica, sa MAP rapide,
son stabilisateur optique et son flash performant. Vu ce qu'en disaient
megapixel et dpreview, vu les galleries photos, je ne m'inquiétais guère de
ce choix... Rien à faire, le Panasonic, je ne m'y fais pas :-( Certaines
photos peuvent être excellentes alors que la suivante sera mal exposée ou
bruitée. Je pense avoir testé tous les modes, hormis la solution de prende
cinq minutes de réflexion histogramme sous les yeux avant d'appuyer sur le
bouton (auquel cas, je le répète, les photos peuvent être excellentes), rien
à faire.

Donc je sens que je vais abandonner cet appareil qui n'est simplement pas
adapté à notre usage. Connaissez vous un Nikon (voir autre marque...)
"moderne" aussi facile d'emploi que le 995 qui expose comme le 995,
performant autant en "mode presse bouton" que dans les autres modes (ahhhh
la macro du 995....), avec un flash pas trop anémique, une plage focale
correcte et la posibilité de mettre des adaptateurs optiques (j'avais un
grand angle sur le 995...) ?

Je ne cours pas après le nombre de megapixels, 3 me convenait parfaitement.
Si maintenant il fait passer à 4,5 ou +, pourquoi pas.

Merci pour vos conseils.

--
Laurent Lecatelier.
Qui ne sait plus à quel appareil se vouer :-(

Faelan
"Laurent Lecatelier" a écrit dans le message de
news: 4221a047$0$6436$
[...]

Salut !

J'avais un Nikon 990.
Je me suis bien adapté au Canon A95.

Je n'ai plus pris un Nikon car, dans la marge de prix que je m'étais fixée,
les différents modèles avaient des batteries propriétaires dont la capacité
est décevante pour certains. De plus, je voulais conserver mes cartes CF.

Cordialement

--

F.

Faelan
"Faelan" a écrit dans le message de news:

[...]

Ah oui, encore une chose : l'écran mobile du A95 permet de faire bon nombre
de photos que faisait le 990 grâce à sa partie mobile....:-)

--

F.

Alf92
Laurent Lecatelier a dit ça :

[...]

pour un peu plus de 200 euros (une misère ! :o)) tu as le Minolta Z10.
macro excellente (ça à l'air d'avoir de l'importance pour toi)
rapidité fulgurante
zoom x8
entièrement débrayable
images peu bruitées
ergonomie execellente
autonomie remarquable (batteries std AA).

difficile de rater une photo...
pour ce prix ya pas mieux.

--
Cordialement,