Coolpix et flash externe ?

Omaley
Bonjour =E0 toutes et =E0 tous,

j'aurai voulu savoir s'il est possible de synchroniser un flash
externe (Sunpak sp200), mont=E9 sur
une cellule de d=E9clenchement).

Pour l'instant mes essais n'ont rien donn=E9, le flash d=E9clenche en
retard !

J'aimerai faire un mini studio fixe et mobile pour les portraits.

Je continue mes tests.

D'avance merci de vos conseils et renseignements

Jean-Pierre Roche

j'aurai voulu savoir s'il est possible de synchroniser un flash
externe (Sunpak sp200), monté sur
une cellule de déclenchement).

Normalement oui

Pour l'instant mes essais n'ont rien donné, le flash déclenche en
retard !

En général c'est plutôt en avance : soit pré-flash soit anti
yeux rouge (à désactiver évidemment).
Ensuite ça dépend du modèle de Coolpix : certains, comme mon
990, permettent de choisir la vitesse d'obturation...
Sur un "tout auto" c'est moins évident !

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

Omaley
Bonsoir,
merci de vous intéressé à mon cas.

Hier soir j'ai refait des tests, en effet le flash est en avance.

Une fois j'ai eu l'éclair du flash externe sur la photo, en mettant
une feuille de papier sur la cellule!

c'est un Coolpix P2, il a les modes:

- automatique

- auto programmé, permet de sélectionner des combinaisons de vitesse
et d'ouverture produissant la même exposition.

- auto priorité à l'ouverture.

Pour les réglage du flash il y a :

- automatique
- auto les yeux rouges
- flash imposé
- synchro lente
- synchro sur le deuxième rideau

en mode auto progammé, avec le flash imposé la vitesse augmente en
changeant de focale.