Coolscan IV et Windows 7

19 réponses
Jacques Dassi
Bonjour,

Mon XP sur MSI 7204 commençant à dâter, une AsusM3A78-CM, avec Windows 7,
dans un boîtier moderne silencieux et frais, est venue compléter la
collection.

Oui, mais quid de mon scanner de diapositive Nikon Coolscan IV ?
Oh c'est vite vu : il refuse tous services !

Bien sûr, Nikon sortira un nouveau driver, mais en quelle année ?
Rien pour le moment.
J'ai cherché avec qui vous savez et j'ai trouvé ! La manip n'est pas toute
simple, mais elle fonctionne. Elle est basée sur le fait que SilverFast a
développé un nouveau pilote et que l'on doit pouvoir l'adapter.

Allez voir là :

http://www.airmil.org/Scanner%20Diapos%20LS-40%20Windows%207%2064%20bits.txt

Je l'ai essayé et adopté aussitôt ! Et j'ai l'icône du Coolscan sur mon
bureau... C'est ce que je souhaite aux scanneurs impénitents....
--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/

10 réponses

1 2
cjl
Il se trouve que Jacques Dassié a formulé :
Bonjour,

Mon XP sur MSI 7204 commençant à dâter, une AsusM3A78-CM, avec Windows 7,
dans un boîtier moderne silencieux et frais, est venue compléter la
collection.

Oui, mais quid de mon scanner de diapositive Nikon Coolscan IV ?
Oh c'est vite vu : il refuse tous services !

Bien sûr, Nikon sortira un nouveau driver, mais en quelle année ?
Rien pour le moment.
J'ai cherché avec qui vous savez et j'ai trouvé ! La manip n'est pas toute
simple, mais elle fonctionne. Elle est basée sur le fait que SilverFast a
développé un nouveau pilote et que l'on doit pouvoir l'adapter.

Allez voir là :

http://www.airmil.org/Scanner%20Diapos%20LS-40%20Windows%207%2064%20bits.txt

Je l'ai essayé et adopté aussitôt ! Et j'ai l'icône du Coolscan sur mon
bureau... C'est ce que je souhaite aux scanneurs impénitents....

Merci pour ce message qui a provoqué chez moi un déclic car je suis
passé en windows 7 64 bits et j'avais pas encore regardé la question.

Ca n'a pas manqué, impossible de faire tourner mon Dimage Scan Dual IV,
les drivers s'arrêtent à XP.

Silver Fast ne marche pas non plus, par contre j'ai trouvé ici:
http://www.hamrick.com, VueScan qui semble plus universel. En tous cas
il a réveillé mon Dimage qui fonctionne comme avant.

cjl
Stephane Legras-Decussy
"cjl" a écrit dans le message de news:

Merci pour ce message qui a provoqué chez moi un déclic car je suis passé
en windows 7 64 bits et j'avais pas encore regardé la question.

Ca n'a pas manqué, impossible de faire tourner mon Dimage Scan Dual IV,
les drivers s'arrêtent à XP.

mais euh pourquoi installer Win 7 ?

virer un Vista ça on comprend bien mais
qu'est-ce qui n'allait pas avec un bon XP bien
mûr aujourd'hui ?
jpw
"Jacques Dassié" a écrit dans le
message de news:
Le Wed, 17 Feb 2010 01:28:39 +0100, "Stephane Legras-Decussy"
écrit:

qu'est-ce qui n'allait pas avec un bon XP bien
mûr aujourd'hui ?

Le sujet du fil était de traiter de l'incidence de l'usage de ce nouvel OS
avec des scanners un peu anciens, et non pas de justifier un choix.

Mon XP PRO est toujours et reste en activité, en réseau, avec le nouvel
OS.
Mais je voulais un ordi beaucoup plus rapide et par-delà les observations
relevées sur les forums, me faire une idée personnelle précise sur Windows
7, pendant plusieurs mois, jusqu'à ce que je considère que je m'y sente au
moins aussi à l'aise qu'avec XP.
Après, je serai peut-être en mesure d'exprimer une opinion pertinente.

Voili, voilou. Pas de polémique en vue... Désolé.

si tu as xp pro la logique voudrait que tu passes à seven pro
et alors tu pourrais installer une machine virtuelle indows XP

je suis en train de réfléchir pour passer à seven justement
il y a des packs de màj 3 licences à 150 roros
mais ce sont des licences normales

comme j'ai 4 postes je pourrais passer le 4ème en seven pro 64 bits
mais d'une part ça fait des sous et d'autre part ça risque bien d'amener des
problèmes

jpw
Alban Taraire
Stephane Legras-Decussy wrote:

qu'est-ce qui n'allait pas avec un bon XP bien
mûr aujourd'hui ?

Mmmh, gérer plus de 3GB de mémoire ? Ou le fait, par exemple, que les
nouveaux matos ne soient pas gérés (genre un compaq CQ40 dernièrement).

Un bon gros Linux là par contre, là ça marche partout, sans racker 150 euros
de licence.

--
Alban
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Stephane Legras-Decussy a écrit :

Ca n'a pas manqué, impossible de faire tourner mon Dimage Scan Dual IV,
les drivers s'arrêtent à XP.

mais euh pourquoi installer Win 7 ?

64 bits, un peu plus de gestion de la couleur ? Dois bien y avoir une
raison et pour ce que j'en sais, win 7 n'est pas un mauvais système,
surtout comparé à Vista.

Le coup des pilotes obsolètes, ça n'arrête pas dès qu'on change de
système, d'un autre coté si on achète de nouveaux matériels ou logiciels
ça ne tourne pas forcément bien sous d'anciens systèmes.

Noëlle Adam
Stephane Legras-Decussy
"jpw" a écrit dans le message de news:
4b7ba006$0$4686$
comme j'ai 4 postes je pourrais passer le 4ème en seven pro 64 bits
mais d'une part ça fait des sous et d'autre part ça risque bien d'amener
des problèmes

tu peux télécharger l'ISO de Seven "All in One"
pour tester...

4Go qui contient toutes les versions
possibles 32 et 64 bit...
Stephane Legras-Decussy
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth> a écrit
dans le message de news: 4b7bcf55$0$729
64 bits, un peu plus de gestion de la couleur ? Dois bien y avoir une
raison et pour ce que j'en sais, win 7 n'est pas un mauvais système,
surtout comparé à Vista.

bah XP 64bit ça existe ...

la gestion de la couleur ? les pointilleux ont réglé
leur machine XP au poil depuis longtemps je pense...

j'ai un netbook avec Seven, ya rien à brancher dessus
donc pas de problème de matériel... et puis il sert juste
à netbooker sous la couette...

ça tourne bien mais par rapport à un XP c'est juste
un relookage des menus...

Le coup des pilotes obsolètes, ça n'arrête pas dès qu'on change de
système, d'un autre coté si on achète de nouveaux matériels ou logiciels
ça ne tourne pas forcément bien sous d'anciens systèmes.

si le hard devient
trop juste pour le boulot demandé, alors on change
de PC en gardant les anciens soft... ya toutes les chances
d'avoir aucun problème et la machine devient une bombe...

ça me fait quand meme un peu rigoler, les gens installent
Seven qui est super parce tu peux emuler XP ...
ya du Shadock dans l'air, non ?
Stephane Legras-Decussy
"Jacques Dassié" a écrit dans le
message de news:
Le sujet du fil était de traiter de l'incidence de l'usage de ce nouvel OS
avec des scanners un peu anciens, et non pas de justifier un choix.

ah mais on ne maitrise pas ce devient son fil,
mon bon monsieur... :-)

Mon XP PRO est toujours et reste en activité, en réseau, avec le nouvel
OS.
Mais je voulais un ordi beaucoup plus rapide et par-delà les observations
relevées sur les forums, me faire une idée personnelle précise sur Windows
7, pendant plusieurs mois, jusqu'à ce que je considère que je m'y sente au
moins aussi à l'aise qu'avec XP.

ok, réponse rationelle...
cjl
Dans son message précédent, Stephane Legras-Decussy a écrit :
"cjl" a écrit dans le message de news:

Merci pour ce message qui a provoqué chez moi un déclic car je suis passé
en windows 7 64 bits et j'avais pas encore regardé la question.

Ca n'a pas manqué, impossible de faire tourner mon Dimage Scan Dual IV, les
drivers s'arrêtent à XP.

mais euh pourquoi installer Win 7 ?

virer un Vista ça on comprend bien mais
qu'est-ce qui n'allait pas avec un bon XP bien
mûr aujourd'hui ?

Et pourquoi pas ?
Stephane Legras-Decussy
"cjl" a écrit dans le message de news:

Et pourquoi pas ?

If it's not broken, don't fix it

après si on a rien à faire avec son
ordi et que c'est juste un passe-temps, oui
pourquoi pas...
1 2