Coordonnées d'une cel

Jacquouille
Bonjour
Dans le fameux plan évoqué ici, soit un carré de +- 50 cases (a1:ax50) dans
lequel chaque case a un nombre aléatoire allant de 1 à 2500.
Lorsque le lot sera tiré, nous aurons sur le terrain les deux coordonnées du
carré gagnant.
càd, p ex, 30 m à droite (donc 30 cases ou colonnes vers la droite)
et 25 m ou cel vers le bas.
Il devrait don c s'agir de la 25° ligne et de la 30° colonne.

Via quelle formule puis-je trouver le contenu de cette cel (le n° aléatoire
qui est inscrit dans cette cel (25,30) ?

Merci
Jacquouille

---

Jacquouille
Je viens de trouver: en mettant les références L1C1.
Mais, il compte les cel par rapport à la cellule sélectionnée dans laquelle
j'écris la formule.
Je dois donc agir comme avec un décaler. La cel qui est à la 25° ligne et en
2° colonne s'écrit, si je suis en D61 ---> =L(-36)C(-2)
L'idéal serait donc d'écrire la formule en A1.

Dés pour el dérangement.
Jacques.

Jacquouille

mdnp02$l0m$

[...]

logiciel antivirus Avast.

---
isabelle
salut Jacques,

une formule matricielle, à valider avec ctrl+shift+enter

le tableau (plan) est nommé plg
dans cette exemple je recherche la valeur 500

­RESSE(MAX(SI(plgP0;LIGNE(plg)));MAX(SI(plgP0;COLONNE(plg))))

isabelle

Le 2015-03-10 18:01, Jacquouille a écrit :
[...]

isabelle
tu peut aussi les avoir séparément:

Ligne =MAX(SI(plgP0;LIGNE(plg)))
Colonne =MAX(SI(plgP0;COLONNE(plg)))

ou en texte

="rangé "&MAX(SI(plgP0;LIGNE(plg)))&" siege "&MAX(SI(plgP0;COLONNE(plg)))

toujours en matricielle, à valider avec ctrl+shift+enter

isabelle

Le 2015-03-10 18:36, isabelle a écrit :
[...]

MichD
Bonjour,

Et pour obtenir la valeur "500" (le résultat) directement dans une cellule
en se basant sur le fichier présenté par Isabelle :

'Validation matricielle : Maj + Ctrl + Enter
=INDIRECT("'Plan
terrain'!"&ADRESSE(MAX(SI(plgP0;LIGNE(plg)));MAX(SI(plgP0;COLONNE(plg)))))
Jacquouille
Un tout grand merci à vous deux.
Je joue avec cela cet après-midi.

Bonne fin de journée