Copie d'ecran HS

9 réponses
romer
Hey,

Je n'ai plus accès à la copie d'écran car un "service" du menu pomme qui
s'appelle "convertir/citations d'imprimerie" squatte le raccourci
clavier CMD+Shift+4 et le rend inopérant.
Comment faire pour désactiver ces "citations d'imprimerie" ?

Par avance merci.

--
A+
Romer

9 réponses

Patrick Stadelmann
In article <1gfrxwd.1cs83njt90zi8N%,
(Romer) wrote:

Je n'ai plus accès à la copie d'écran car un "service" du menu pomme qui
s'appelle "convertir/citations d'imprimerie" squatte le raccourci
clavier CMD+Shift+4 et le rend inopérant.
Comment faire pour désactiver ces "citations d'imprimerie" ?

Regarder dans les divers dossiers suivant si l'élément en cause s'y
trouve et l'enlever : /Library/Services et ~/Library/Services (le ~
représente le dossier de l'utilisateur).

Sinon, c'est qu'une application déclare ce service automatiquement. Il
faut donc la supprimer, soit la modifier pour qu'elle utilise un autre
raccourci.

Patrick
--
Patrick Stadelmann

romer
Patrick Stadelmann wrote:

Regarder dans les divers dossiers suivant si l'élément en cause s'y
trouve et l'enlever : /Library/Services et ~/Library/Services (le ~
représente le dossier de l'utilisateur).

Pas facile à trouver - c'est de "convertir/convert" qu'il s'agit et je
ne le trouve pas

Sinon, c'est qu'une application déclare ce service automatiquement. Il
faut donc la supprimer, soit la modifier pour qu'elle utilise un autre
raccourci.

Idem pas évident de trouver quelle appli a mis les même raccourcis
claviers que capture d'écran.
Déjà au départ, c'est pas malin et même franchement désinvolte qu'une
appli prennet des raccourci clavier d'origine apple...

Cela dit, j'ai bien ImageCaptureService dans les 2 bibliothèques mais
c'est grisé dans le menu service donc inutilisable

--
A+
Romer

Patrick Stadelmann
In article <1gfs0am.14mkepb1tylv1aN%,
(Romer) wrote:

Patrick Stadelmann wrote:

Regarder dans les divers dossiers suivant si l'élément en cause s'y
trouve et l'enlever : /Library/Services et ~/Library/Services (le ~
représente le dossier de l'utilisateur).

Pas facile à trouver - c'est de "convertir/convert" qu'il s'agit et je
ne le trouve pas

Le fichier n'a pas forcément le même nom que l'élément qui apparaît dans
le menu Services. Sur une config standard, ces dossiers sont vides donc
ça ne devrait pas être trop difficile de trouver le coupable.

Idem pas évident de trouver quelle appli a mis les même raccourcis
claviers que capture d'écran.

Il suffit d'activer la commande qui va lancer l'appli en cause.

Patrick
--
Patrick Stadelmann

laurent.pertois
Romer wrote:

(ooohhhh, un .va, ça, ça n'est pas courant ;-) )

Déjà au départ, c'est pas malin et même franchement désinvolte qu'une
appli prennet des raccourci clavier d'origine apple...

Je suis d'accord, cependant, si tu es en 10.3, tu peux réassigner les
raccourcis de copie d'écran dans Préférences Système, Clavier et souris,
Raccourcis-clavier.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

romer
Patrick Stadelmann wrote:

Merci de tes réponses.

Le fichier n'a pas forcément le même nom que l'élément qui apparaît dans
le menu Services. Sur une config standard, ces dossiers sont vides donc
ça ne devrait pas être trop difficile de trouver le coupable.

Ils ne sont pas vides : j'ai

AliasXtraService
BlueService.service
CalcService.service
HotService.bundle
ImageCaptureService
SearchGoogle.service
WordService.service

J'ai mis provisoirement tout cela à la corbeille et le service qui
m'empêche d'avoir les copies d'écran par les raccourcis habituels
fonctionne toujours !
Donc, je sèche

Idem pas évident de trouver quelle appli a mis les même raccourcis
claviers que capture d'écran.

Il suffit d'activer la commande qui va lancer l'appli en cause.

Cela ne donne rien - l'opération demandée se fait et aucune indication
d'appli n'est indiquée.

--
A+
Romer

Patrick Stadelmann
In article <1gfsd79.13hmwjg28frilN%,
(Romer) wrote:

J'ai mis provisoirement tout cela à la corbeille et le service qui
m'empêche d'avoir les copies d'écran par les raccourcis habituels
fonctionne toujours !
Donc, je sèche

Il faut se relogguer pour que les changements soient pris en compte.

Idem pas évident de trouver quelle appli a mis les même raccourcis
claviers que capture d'écran.

Il suffit d'activer la commande qui va lancer l'appli en cause.

Cela ne donne rien - l'opération demandée se fait et aucune indication
d'appli n'est indiquée.

La commande se trouve bien dans le sous-menu Service, dans le menu
portant le nom de l'application courante ? Sinon, ce n'est pas un
service et il faut chercher ailleurs.

Patrick
--
Patrick Stadelmann

romer
Patrick Stadelmann wrote:

La commande se trouve bien dans le sous-menu Service, dans le menu
portant le nom de l'application courante ? Sinon, ce n'est pas un
service et il faut chercher ailleurs.

Elle se trouve un peu partout et notamment dans le Finder. C'est ce qui
la rend complexe à trouver et à éliminer.

--
A+
Romer

Patrick Stadelmann
In article <1gfsrei.14k6lfs1mdt0j2N%,
(Romer) wrote:

Patrick Stadelmann wrote:

La commande se trouve bien dans le sous-menu Service, dans le menu
portant le nom de l'application courante ? Sinon, ce n'est pas un
service et il faut chercher ailleurs.

Elle se trouve un peu partout et notamment dans le Finder. C'est ce qui
la rend complexe à trouver et à éliminer.

OK, mais est-ce qu'elle apparaît bien toujours dans le sous-menu
"Services" ? Sinon, ce n'est pas un service et il faut chercher ailleurs.

Patrick
--
Patrick Stadelmann

romer
Patrick Stadelmann wrote:

Elle se trouve un peu partout et notamment dans le Finder. C'est ce qui
la rend complexe à trouver et à éliminer.

OK, mais est-ce qu'elle apparaît bien toujours dans le sous-menu
"Services" ? Sinon, ce n'est pas un service et il faut chercher ailleurs.

Elle est bien dans un sous-menu de service en effet.
--
A+
Romer