copie de 2 feuilles d'un classeur

Peponne31
Bonsoir à tous,

Je voudrai réaliser la sauvegarde de 2 feuilles de mon classeur (Journal et
recap) sous leur nom, le mois et l'année. Le tout sur une clef usb. Si
quelqu'un peut m'aider ce serai avec grand plaisir.
Peponne31

JPMonnier
Bonjour,
exemple de création et sauvegarde d ns rép D:JPExcel (à adapter)
Sub Macro1()
Sheets("BBBB").Select
Sheets("BBBB").Copy
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:="D:JPExcel" & ActiveSheet.Name &
".xls"
End Sub
--

Cordialement

"Peponne31" a écrit dans le message de
[...]

Daniel.C
Bonjour.
Pour sauvegarder sur la clé USB, tu dois avoir dessus un répertoire sous le
répertoire racine que j'ai appelé "sav" dans la macro. C'est un nom qui doit
être unique, c'est à dire que, si tu choisis "sav, tu ne peux pas avoir de
dossier "c:sav". Les sauvegardes se font dans ce dossier :

Sub Sauvegarde()
Const Chemin = "sav"
lettres = Array("c", "d", "e", "f", "g", "h", "i", _
"j", "k", "l", "m", "n", "o", "p", "q", "r", "s", "t", _
"u", "v", "w", "x", "y", "z")
On Error Resume Next
For i = 0 To 23
ChDrive lettres(i)
ChDir Chemin
ChDir lettres(i) & ":" & Chemin
If Err.Number > 0 Then
Err.Clear
Else
Sheets("Journal").Copy
ActiveWorkbook.SaveAs "Journal" & Format(Month(Date), "mm") & _
Format(Year(Date), "yyyy")
ActiveWorkbook.Close
ActiveWorkbook.SaveAs "recap" & Format(Month(Date), "mm") & _
Format(Year(Date), "yyyy")
ActiveWorkbook.Close
Exit Sub
End If
Next i
On Error GoTo 0
End Sub

Tu n'est pas obligé de mettre le dossier sous la racine; tu peux choisir un
sous dossier quelconque.
--
Cordialement.
Daniel
[...]

Peponne31
Bonsoir à tous

Merci à JPMonnier et DanielC. pour leur réponse
j'ai retranscrit la formule de DanielC, je l'ai modifié pour ne pas
sauvegarder tout le classeur en recap, mais pour la date j'ai un soucis,
j'obtiens ceci (journal011905 et recap011905) est-il possible de pouvoir le
modifier en ( journal1108) ? merci encore pour votre aide.
Peponne31

"Daniel.C" a écrit :

> [...]

> recap) sous leur nom, le mois et l'année. Le tout sur une clef usb. Si
> quelqu'un peut m'aider ce serai avec grand plaisir.

Daniel.C
Sub Sauvegarde()
Const Chemin = "sav"
lettres = Array("c", "d", "e", "f", "g", "h", "i", _
"j", "k", "l", "m", "n", "o", "p", "q", "r", "s", "t", _
"u", "v", "w", "x", "y", "z")
On Error Resume Next
For i = 0 To 23
ChDrive lettres(i)
ChDir lettres(i) & ":" & Chemin
Var = CurDir
If Err.Number > 0 Then
Err.Clear
Else
Sheets("Journal").Copy
ActiveWorkbook.SaveAs "Journal" & Format(Date, "mm") & _
Format(Date, "yy")
ActiveWorkbook.Close
ActiveWorkbook.SaveAs "recap" & Format(Date, "mm") & _
Format(Date, "yy")
ActiveWorkbook.Close
Exit Sub
End If
Next i
On Error GoTo 0
End Sub

--
Cordialement.
Daniel

_
> [...]

> recap) sous leur nom, le mois et l'année. Le tout sur une clef usb. Si
> quelqu'un peut m'aider ce serai avec grand plaisir.

Peponne31
Re.

Merci DanielC.

Ca fonctionne à mervèille.