Copie de 3 feuilles dans un autre fichier Excel

5 réponses
PJ
Bonjour à tous,

Voilà mon problème:
Je voudrais copier Feuil1, Feuil2 et Feuil3 dans un nouveau fichier que je
nommerai TOTO.xls .
Le hic c'est que je ne connais pas trop la puissance du sheet("").copy.
Pouvez-vous m'aiguiller?

Merci d'avance
Cordialement
PJ

5 réponses

FFO
Salut à toi
Soit Feuil1/Feuil2/Feuil3 du classeur1 à copier
Je te propose ce code :

Workbooks("Classeur1").Sheets("Feuil1").Copy
Workbooks("Classeur1").Sheets("Feuil2").Copy ActiveWorkbook.Sheets("Feuil1")
Workbooks("Classeur1").Sheets("Feuil3").Copy ActiveWorkbook.Sheets("Feuil1")
ActiveWorkbook.SaveAs "C:CheminTOTO.xls"

Celà devrait convenir

Dis moi !!!!
Jean-Paul Brine
Bonjour,
Tu selectionnes les 3 feuilles en faisant comme suit: ctrl + feuille 1, 2
et3. clquer gauche en restant sur les onglets avec le pointeur et suivre les
instructions.
Bien à toi.

JPB
"PJ" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Voilà mon problème:
Je voudrais copier Feuil1, Feuil2 et Feuil3 dans un nouveau fichier que je
nommerai TOTO.xls .
Le hic c'est que je ne connais pas trop la puissance du sheet("").copy.
Pouvez-vous m'aiguiller?

Merci d'avance
Cordialement
PJ

C'est Parfait!
Merci beaucoup et bonne journée.

Salutations
PJ

"FFO" wrote:

Salut à toi
Soit Feuil1/Feuil2/Feuil3 du classeur1 à copier
Je te propose ce code :

Workbooks("Classeur1").Sheets("Feuil1").Copy
Workbooks("Classeur1").Sheets("Feuil2").Copy ActiveWorkbook.Sheets("Feuil1")
Workbooks("Classeur1").Sheets("Feuil3").Copy ActiveWorkbook.Sheets("Feuil1")
ActiveWorkbook.SaveAs "C:CheminTOTO.xls"

Celà devrait convenir

Dis moi !!!!

michdenis
Sheets(array("Feuil1","Feuil2","Feuil3")).copy

Pour nommer un fichier, cela se fait au moment de l'enregistrement
ActiveWorkbook.SaveAs "Chemin" & "NomDuFcihier" & ".xls"

"PJ" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour à tous,

Voilà mon problème:
Je voudrais copier Feuil1, Feuil2 et Feuil3 dans un nouveau fichier que je
nommerai TOTO.xls .
Le hic c'est que je ne connais pas trop la puissance du sheet("").copy.
Pouvez-vous m'aiguiller?

Merci d'avance
Cordialement
PJ
Merci à tous, j'ai tout testé et tout marche.
Cela me fait donc 3 solutions.
C'est parfait.
Merci encore
PJ

"michdenis" wrote:

Sheets(array("Feuil1","Feuil2","Feuil3")).copy

Pour nommer un fichier, cela se fait au moment de l'enregistrement
ActiveWorkbook.SaveAs "Chemin" & "NomDuFcihier" & ".xls"

"PJ" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour à tous,

Voilà mon problème:
Je voudrais copier Feuil1, Feuil2 et Feuil3 dans un nouveau fichier que je
nommerai TOTO.xls .
Le hic c'est que je ne connais pas trop la puissance du sheet("").copy.
Pouvez-vous m'aiguiller?

Merci d'avance
Cordialement
PJ