copie d'adresses dans outlook

16 réponses
JMR
Bonsoir,

On reçoit un mail avec toute une série d'adresses de personnes faisant
partie d'un même groupe. Comment copier ces adresses dans les contacts
d'outlook ?
J'ai essayé avec un clic droit comme dans thunderbird mais je ne vois
pas de possibilité de copie.

Merci pour l'information.

JMR

6 réponses

1 2
Robin des Bois
JMR a présenté l'énoncé suivant :

J'ai essayé avec un clic droit comme dans thunderbird mais je ne vois pas de
possibilité de copie.

Ben chez moi, sous TDB ça ne le fait pas non plus :-(
Tu as la version originale ou tu as rajouté un plug in?
J'ai Wallnut et Littlebird d'installé, peut être cela vient il de là...

--
Cordialement à tous, @+ et grand V
Robin des Bois, Adventurer

http://philippecharreire.fr/
Robin des Bois
Robin des Bois a présenté l'énoncé suivant :
JMR a présenté l'énoncé suivant :

J'ai essayé avec un clic droit comme dans thunderbird mais je ne vois pas
de possibilité de copie.

Ben chez moi, sous TDB ça ne le fait pas non plus :-(
Tu as la version originale ou tu as rajouté un plug in?
J'ai Wallnut et Littlebird d'installé, peut être cela vient il de là...

Je viens de vérifier en repassant en mode normal, ça le fait pas non
plus, c'est quoi l'astuce?

--
Cordialement à tous, @+ et grand V
Robin des Bois, Adventurer

http://philippecharreire.fr/
Robin des Bois
Aski - MVP a émis l'idée suivante :

J'en clique un puis, en appuyant sur MAJ + Flèches, la sélection se fait.
Mais je n'ai pas vérifié le résultat.

Ouaip, ben ça c'est pas nouveau hein? ;-)

A priori, non ça ne marche pas. Tu ne peux pas mettre une sélection
d'une quinzaine de contacts par exemple dans ton carnet d'adresse en
créant 15 fiches en une seule manip comme le souhaiterait JMR.
Pire, tu ne peux pas créer une liste de diffusion par ce même moyen.

Je continue à chercher mais si quelqu'un à la vraie soluce vérifiée
qu'il le dise de suite, ou se taise à jamais ;-))))

--
Cordialement à tous, @+ et grand V
Robin des Bois, Adventurer

http://philippecharreire.fr/
Robin des Bois
Tonio le Yéti a présenté l'énoncé suivant :

En fait, je pense que cette fonctionnalité (récupérer des adresses qu'on
reçoit parfois par un envoi en nombre où l'expéditeur n'a pas pris soin
d'utiliser le "CCI" et qui sont seulement dans le "CC"), n'est pas implantée.

Si le faire par la méthode souhaitée par JMR ne me parait pas
réalisable, il existe néanmoins une méthode te permettant de placer
automatiquement les adresses dans ton carnet d'adresse sous outlook...
Mais pour les expéditeurs, hélas.
Pour les destinataires en Pour ou CC, il doit falloir faire une macro
ou trouver un add-on déja tout prêt.
Je vais essayer de trouver cela car effectivement c'est utile.

Il serait trop facile de se constituer facilement un bon carnet d'adresses
partant de là. Que ce soit 'Outlook', ou 'Outlook Express', je pense que
c'est voulu par le concepteur.

Sourire...

--
Cordialement à tous, @+ et grand V
Robin des Bois, Adventurer

http://philippecharreire.fr/
JMR
Le 26/12/09 19:49, Robin des Bois a écrit :
Robin des Bois a présenté l'énoncé suivant :
JMR a présenté l'énoncé suivant :

J'ai essayé avec un clic droit comme dans thunderbird mais je ne vois
pas de possibilité de copie.

Ben chez moi, sous TDB ça ne le fait pas non plus :-(
Tu as la version originale ou tu as rajouté un plug in?
J'ai Wallnut et Littlebird d'installé, peut être cela vient il de là...

Je viens de vérifier en repassant en mode normal, ça le fait pas non
plus, c'est quoi l'astuce?

Je peux copier les adresses une par une mais pas en bloc.
Robin des Bois
JMR a présenté l'énoncé suivant :

Je peux copier les adresses une par une mais pas en bloc.

Merci de me confirmer, ça me rassure ;-)

Tu conviendras que ça, on sait tous le faire, hein? ;-)
(du moins je l'espère)

--
Cordialement à tous, @+ et grand V
Robin des Bois, Adventurer

http://philippecharreire.fr/
1 2