Copie automatique

WEBMASTER HVFE
Bonjour,

Je reviens vers vous pour une petite question...

Est-il possible après avoir trié des enregistrements, de les transférer dans
une feuille de calcul déterminée ?

Je m'explique... J'ai un tableau qui me permet de suivre des ordres de
travail.
Une fois l'ordre terminé, je met la valeur OUI dans la colonne "Ordre
cloturé".
J'aimerais pourvoir sélectionner toute les valeur "OUI" et par un miracle
lol de pouvoir les transférer en des la feuille de calcul 2 par exemple afin
d'en garder une archive...

Est-ce possible ?

Merci

STEF

Daniel.C
Bonjour.
Regarde le classeur à l'adresse :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201002/cijhwsyBYG.xls
Quand tu entres "OUI" (en majuscules), la lligne est transférée en
Feuil2. Le code se trouve dan le module de Feuil1. Si tu as des
problèmes d'adaptation à ton classeur, n'hésite pas à revenir.
Daniel

[...]

WEBMASTER HVFE
Bonjour,

Merci pour l'info mais je ne connais quasi rien dans excel...

Pourrais tu me dire où se trouve le code en feuil1 ?

Merci

STEF

"Daniel.C" a écrit dans le message de groupe de
discussion : eCLXf$
[...]

Daniel.C
Je te retransmets un classeur, le premier comportant une grosse
anomalie ;-(((
http://cjoint.com/?cBnypdrGAv

Pourrais tu me dire où se trouve le code en feuil1 ?

Tu fais un clic droit sur l'onglet et un clic gauche sur "Visualiser le
code".

J'ai commenté la macro, mais si tu ne connais pas VBA...

'Target représente la cellule modifiée
'Si la colonne est différente de 5 (colonne E) alors on arrête la
macro
If Target.Column <> 5 Then Exit Sub
'Si le nombre de cellules modifiées est supérieur à 1 alors on
arrête la macro
If Target.Count > 1 Then Exit Sub
'Si la valeur de la celluel est "OUI"
If Target.Value = "OUI" Then
'On copie la ligne entre la colonne A et la colonne E
Range(Cells(Target.Row, 1), Target).Copy _
'et on colle cette palge sur la première ligne vide de Feuil2
Sheets("Feuil2").[A65000].End(xlUp).Offset (1)
'On supprime les cellules copiées
Range(Cells(Target.Row, 1), Target).Delete Shift:=xlUp
End If
End Sub

Si tu ne sais pas adapter la macro à ton classeur, tu peux le
télécharger sur www.cjoint.com en effaçant les données confidentielles.
Poste ensuite le lien obtenu.
[...]

WEBMASTER HVFE
Salut Daniel,

Voici le lien http://cjoint.com/?cBok06tya0
En fait j'aimerais que quand la zone "Archive ?" est égale à OUI, que la
ligne soit déplacée en feuille archive...

Si je peux abuser pourrais-tu m'aider dans ma mise en forme conditionnelle ?

J'aimerais que quand la cellule OT cloturé est égale à OUI que toute la
ligne passe en rouge et que quand elle est égale à NON elle soit en vert.
Comment faire pour que mes 300 lignes fonctionnent ainsi ?

[...]

;-(((
http://cjoint.com/?cBnypdrGAv

[...]

WEBMASTER HVFE
Re !

En fait j'ai plein de caractères étranges à l'écran ??? et un nom de fichier
OT_louis_2.xlsm ???

Merci

[...]

michdenis
Bonjour,

Enregistre le fichier "zip" sur ton disque dur.
modifie l'extension du fichier .zip en extension .xlsm
et double-clique sur le fichier.

"WEBMASTER HVFE" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
[...]

Daniel.C
C'est la manière de travailler de cjoint. Tu peux supprimer les
caractères étranges en enregistrant ton fichier sous le nom que tu
veux. Pour l'extension .xlsm, c'est moi qui ai choisi, car j'ai pensé,
au vu de ce que j'ai reçu que tu m'envoyais un fichier XL2007. Voici le
même au format xls :
http://cjoint.com/?cBtek3uSKD
Daniel

?

[...]

WEBMASTER HVFE
Wouah !!!
Impressionnant !

Puis-je abuser ? Pourrais tu me le faire pour un office 2003 ?
Comme ca je peux l'utiliser sur mon deuxième PC

Merci et milles fois merci !!!!!

1 2