Copie Base ACCESS sur DVD

2 réponses
Dom
J'ai créé une base permettant à partir de liens hypertextes d'ouvrir des
documentrs pdf et voudrais la copier sur DVD pour donner à un fournisseur.
Dans cette base, il y a la possibilité de définir l'emplacement du
répertoire dans lequel se trouve ces documents. J'ai mis cette possibilité
afin de définir, entre autre, la lettre du lecteur car je ne peux connaître à
l'avance ce lecteur sur le pc du fournisseur.
Sur disque cela fonctionne très bien mais sur DVD, la base est en lecture
seule et il m'est impossible de changer cet emplacement.
Avez-vous uine solution ?
On m'a parlé de variables d'environnemnt mais je n'ai reien trouvé dans
l'aide.
Merci.

2 réponses

fgiambelluco
Il existe en vba une méthode CurrentProject.path qui permet de récupérer le
dossier de la base de données.
En triturant un peu le résultat on peut, peut être, avoir le lecteur utilisé
("left(Rep,1)")

Bon courage

"Dom" a écrit :

J'ai créé une base permettant à partir de liens hypertextes d'ouvrir des
documentrs pdf et voudrais la copier sur DVD pour donner à un fournisseur.
Dans cette base, il y a la possibilité de définir l'emplacement du
répertoire dans lequel se trouve ces documents. J'ai mis cette possibilité
afin de définir, entre autre, la lettre du lecteur car je ne peux connaître à
l'avance ce lecteur sur le pc du fournisseur.
Sur disque cela fonctionne très bien mais sur DVD, la base est en lecture
seule et il m'est impossible de changer cet emplacement.
Avez-vous uine solution ?
On m'a parlé de variables d'environnemnt mais je n'ai reien trouvé dans
l'aide.
Merci.

Dom
Merci pour cette info.
Vu mes compétences (nulles) en vba, et le temps imparti, je n'ai pas eu le
temps de mettre en application.
Par contre, je retiens l'idée et ferai des essais dans l'été.
Merci encore.

Dom.

"fgiambelluco" a écrit :

Il existe en vba une méthode CurrentProject.path qui permet de récupérer le
dossier de la base de données.
En triturant un peu le résultat on peut, peut être, avoir le lecteur utilisé
("left(Rep,1)")

Bon courage

"Dom" a écrit :

> J'ai créé une base permettant à partir de liens hypertextes d'ouvrir des
> documentrs pdf et voudrais la copier sur DVD pour donner à un fournisseur.
> Dans cette base, il y a la possibilité de définir l'emplacement du
> répertoire dans lequel se trouve ces documents. J'ai mis cette possibilité
> afin de définir, entre autre, la lettre du lecteur car je ne peux connaître à
> l'avance ce lecteur sur le pc du fournisseur.
> Sur disque cela fonctionne très bien mais sur DVD, la base est en lecture
> seule et il m'est impossible de changer cet emplacement.
> Avez-vous uine solution ?
> On m'a parlé de variables d'environnemnt mais je n'ai reien trouvé dans
> l'aide.
> Merci.
>